La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Tony Blair

La dame de fer à la ferraille

Par     yann • 18 Avr, 2013 • Catégorie(s) : Europe  Europe  

Comment le néo-libéralisme, cette sociopathie présentant les vertus (la solidarité, la mesure…) comme des vices et les vices (adoration de l’argent, la démesure…) comme des vertus, a-t-il pu avoir un tel succès à travers le monde ?

Lire la suite...



Le changement social-libéral, c’est maintenant !

Par     denis-szalkowski • 7 Déc, 2012 • Catégorie(s) : Politique  Politique  

La mise en place d’une taxation temporaire à 75% pour les plus fortunés au titre de l’impôt sur le revenu s’inscrit dans la symbolique d’un pouvoir et d’une « gauche » incarnée par Tony Blair et Gerhard Schröder ! Avions-nous voté le 6 mai 2012 pour cette politique ?

Lire la suite...



Stéphane Hessel nous a-t-il roulés dans la farine ?

Par     denis-szalkowski • 3 Jan, 2011 • Catégorie(s) : Parti Socialiste  Parti Socialiste  

Aux termes d’un plan de communication orchestré de main de maître, Stéphane Hessel en vient à appeler à soutenir Martine Aubry ou Dominique Strauss-Kahn à la présidentielle de 2012. Il reconnaît même en DSK l’homme de gauche !!! Etonnant, non ?

Lire la suite...



Deux poids, deux mesures ?

Par     marie-noelle-vallet • 29 Jan, 2010 • Catégorie(s) : Points de vue  Points de vue  

A l’heure où les médias français vont se régaler du énième dérapage du maire de Montpellier, la Grande-Bretagne a convoqué son ancien premier ministre Tony Blair pour 6 heures d’interrogations devant la commission d’enquête Chilcott en présence de 80 citoyens ordinaires (5000 ont fait la demande…) : il doit répondre des accusations justifiées sur son alliance avec les Américains pour l’intervention en Irak, au mépris de l’ONU, du droit international et de l’opinion publique.
Notre ancien premier ministre avait été jugé sur le sang contaminé, le voici au devant de la scène pour délit de faciès en plein débat tordu sur l’identité nationale. Le Parti Socialiste, dont la France a pourtant bien besoin, continue d’abriter dans son sein des personnages qui ternissent son image déjà bien attaquée.

Lire la suite...