La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Soutien

La fête des légumes oubliés !

Par     • 1 Oct, 2010 • Catégorie(s) : Eure  Eure  

Venez vous régaler et apprendre plein de choses sur les légumes oubliés ! Miam ! De ce temps là une bonne soupe avant d’aller au lit, ça fait du bien ! ;+)

Lire la suite...



Festival des 1001 légumes à Beaumesnil !

Par     • 19 Sep, 2010 • Catégorie(s) : Beaumesnil  Beaumesnil  

Beaumesnil vous accueille dans son potager pour vous faire découvrir des légumes courants, oubliés ou menacés de disparition, lors de la 3e édition du Festival des 1001 légumes ! Miam !!!

Lire la suite...



Admettre la réalité !

Par     virginie • 25 Jan, 2009 • Catégorie(s) : Politique culturelle  Politique culturelle  

L’être humain a la fâcheuse tendance à ne pas admettre la réalité, ainsi il vit, dans l’illusion, il prend ses désirs pour des réalités !

Comme le soulignait Edgar Allan POE, il a la manie de nier ce qui est et d’expliquer ce qui n’est pas.

Le philosophe Clément ROSSET est un maître en matière de réel. C’est un philosophe, un penseur tragique, c’est à dire qu’il allie l’impossible et l’inéluctable. La mort par exemple, qui est un événement inéluctable, est pour beaucoup quasiment impossible à admettre, et pourtant il est impossible de lui échapper. Clément ROSSET veut regarder la réalité en face il refuse avec force l’illusion, car elle nie la dimension tragique de l’existence.

Lire la suite...



L’importance de se sentir inséré dans la vie active.

Par     virginie • 21 Déc, 2008 • Catégorie(s) : Brionne  Brionne  

La communauté des communes rurales du canton de Brionne ( CCRCB) a créé en 1999 un chantier d’insertion.
Il repose principalement sur les travaux forestiers. 16 personnes sont ainsi accueillies toute l’année, des femmes et des hommes, âgés de 25 à 55 ans.
Pour 2009, le projet est de mettre en place un partenariat entre le chantier d’insertion et les entreprises et artisans du canton de Brionne et de la région.

Lire la suite...



Du bio livré chez vous !

Par     virginie • 19 Déc, 2008 • Catégorie(s) : Eure  Eure  

Peggy Margueritte, mère de famille de 35 ans, et consommatrice de produits biologiques a décidé d’ouvrir sa société de vente par correspondance de produits bio. En effet, elle habite Le Landin (près de Bourg-Achard) et commandait beaucoup par Internet pour éviter de polluer l’environnement en prenant sa voiture, mais elle a pensé à ceux qui n’ont pas d’ordinateur et a donc créé sa société.
Ce ne fut pas facile, elle a dû braver les habituelles difficultés administratives, à tel point que l’ouverture de sa société s’est faite en retard. « J’ai eu des baisses de moral mais finalement j’y suis arrivée » confit-elle. Et elle a eu raison, car certains de ses fournisseurs lui ont dit qu’ils attendaient un projet tel que le sien depuis longtemps, sans compter qu’elle a déjà plus d’une centaine de clients.

Lire la suite...