La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Sortie du nucléaire

Martine Aubry, seule candidate socialiste à vouloir l’arrêt du nucléaire

Par     denis-szalkowski • 17 Sep, 2011 • Catégorie(s) : Parti Socialiste  Parti Socialiste  

Alors que François Hollande et Eric Besson militent pour un abaissement à 50% de la dépendance française au nucléaire, Martine Aubry s’est engagée clairement pour un arrêt de l’électro-nucléaire français. Ségolène Royal est en retrait sur cette question par rapport à 2006-2007, où elle fut conseillée par Bruno Rebelle.

Lire la suite...



Sortir du nucléaire : Greenpeace classe les candidats à la Présidentielle !

Par     denis-szalkowski • 30 Août, 2011 • Catégorie(s) : Elections  Elections  

Greenpeace a classé les candidats sur les enjeux écologiques et la sortie du nucléaire. Eva Joly, Martine Aubry, Jean-Luc Mélenchon, Philippe Poutou apparaissent les candidats les plus engagés sur cette question centrale. Malgré Fukushima, la droite et le centre restent arque-boutés sur la défense d’une technologie qui constitue un danger pour la survie même de l’humanité.

Lire la suite...



François Hollande, candidat anti-écolo primaire

Par     denis-szalkowski • 24 Août, 2011 • Catégorie(s) : Parti Socialiste  Parti Socialiste  

Alors que François Hollande s’affiche en faveur du maintien du nucléaire à 50% en 2025, quelle sera l’attitude des électeurs écologistes au cas où, par malheur, il était désigné le candidat des socialistes à la Présidentielle à l’issue de la primaire socialiste des 9 et 16 octobre prochains ?

Le candidat socialiste, en tête dans les sondages, s’est également déclaré en faveur de la construction de l’aéroport de Notre Dame des Landes, promu par son vassal, Jean-Marc Ayrault. Nous sommes, là, très éloignés de la logique de l’intérêt général.

Lire la suite...



La nouvelle radicalité de Corinne Lepage

Par     denis-szalkowski • 16 Juil, 2011 • Catégorie(s) : Energie  Energie  

Dans son dernier ouvrage « La vérité sur le nucléaire. Le choix interdit », Corinne Lepage instruit à charge le choix français de l’électro-nucléaire. Sa critique porte autant sur le risque que fait peser l’exploitation de 58 réacteurs, que sur l’impasse financière dans un monde qui fait le choix de se désengager du nucléaire ! Plutôt que subir, nous devrons choisir.

Lire la suite...



Près de 95% des Italiens disent adieu au nucléaire !

Par     denis-szalkowski • 13 Juin, 2011 • Catégorie(s) : Europe  Europe  

Le mutisme et la volonté de nous distraire, ce soir, de la rédaction de France 2 alors que le peuple italien a fait le choix à 95% de sortir définitivement du nucléaire en disent long sur le malaise profond des autorités françaises.

Lire la suite...