La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Régionales

11 listes pour les régionales en Haute-Normandie !

Par     denis-szalkowski • 10 Fév, 2010 • Catégorie(s) : Régionales Haute-Normandie  Régionales Haute-Normandie  

Les électeurs haut-normands, à l’occasion du 1er tour des élections régionales du 14 mars, auront à se prononcer sur 11 listes. A l’heure où je vous parle, les décroissants de Stéphane Madelaine n’ont toujours pas bouclé leur liste.

Lire la suite...



Le bon projet du Modem pour les régionales

Par     denis-szalkowski • 2 Fév, 2010 • Catégorie(s) : Elections  Elections  

Si j’avais été atterré de la médiocrité des 12 propositions du Modem à l’occasion des élections européennes qui semblaient d’ailleurs relever de l’exercice solitaire, le projet démocrate qui nous est proposé à l’occasion des élections régionales est de très haute signature. A sa lecture, j’ai perçu une vision et un élan volontariste incontestable.

Lire la suite...



Europe Ecologie Haute-Normandie : les 15 premiers de la classe

Par     denis-szalkowski • 22 Déc, 2009 • Catégorie(s) : Haute-Normandie  Haute-Normandie  

La détermination des 15 premiers de la liste de l’appareil des Verts haut-normands devenue par enchantement Europe Ecologie Haute-Normandie répond à des critères qui pose question. Quid de la double parité ? 10 Verts pour 5 non Verts. Et en Seine-Maritime, 7 « rouennais » pour 11 candidats. Les deux agriculteurs bio sortis de la terre politique de Haute-Normandie sont deux illustres inconnus destinés à un avenir politique incertain compte tenu de la négociation de 2e tour avec Alain Le Vern. Mais se font-ils beaucoup d’illusion ? Un peu de green-washing électoral ne peut nuire à personne.

Lire la suite...



Régionales de mars 2010 en Haute-Normandie : bon bilan et bonne gestion ?

Par     denis-szalkowski • 2 Sep, 2009 • Catégorie(s) : Haute-Normandie  Haute-Normandie  

Pour ceux qui ne l’avaient pas encore compris, les régionales de mars 2010 ont commencé en septembre 2009. La charge contre la taxe carbone, l’excellente stratégie communicante de Martine Aubry quelque peu préparée par ses lieutenants de fortune ne peuvent toutefois pas masquer qu’il ne s’est rien passé à la Rochelle ! Ce sentiment m’a été très largement confirmé par de nombreux militants que j’ai pu avoir récemment au téléphone.

Lire la suite...