La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Télécharger toutes les contributions générales du Parti socialiste

Par      • 7 Juil, 2008 • Catégorie(s):  

Les 21 contributions générales – en fait 20 car il en manque une – ont été compilées en une seule archive par Donatien Rodriguez. 5.1 Mo que vous ne manquerez pas de lire dans la perspective de notre congrès sur la plage… abandonnée, là où vous découvrirez coquillages et crustacés.

Voie Militante Voie Militante

Tags :

4 Réponses »

  1. Merc d’avoir relayé l’info !

    Rectificatif… il y a les 21, j’ai mis la main sur la dernière :)

  2. Merci à toi, Donatien, pour ce remarquable travail.

  3. Pas de soucis, il est important de montrer que le PS bouge, est actif et a des propositions.

    Car si on attends les journalistes…ca risque de durer longtemps

  4. J’ai lu la plupart des contributions (ce que je conseille à tout le monde de faire). Elles vont toutes à peu près dans le même sens : replacer « l’Homme » au centre d’une société plus démocratique et égalitaire, et d’une économie régulée respectueuse de notre éco-système.
    Ok, je pense que nous sommes tous d’accord là-dessus, mais concrètement, on fait comment?
    Et là ça devient très flou, quelques pistes et orientations, mais surtout beaucoup de belles envolées lyriques et de voeux pieux qui risquent de ne pas déboucher sur grand-chose…
    Une contribution a cependant retenu mon attention, celle de Nouvelle Gauche: une analyse de la situation précise et chiffrée assortie de propositions très novatrices mais tout-à-fait réalisables pour la France et l’Europe car basées sur des expérimentations réussies.
    C’est la seule (sauf erreur de ma part) qui a une vraie solution pour s’attaquer de front au fléau n°1 qui ronge notre société depuis 25 ans: le chômage et la précarité de masse, dont découlent bon nombre d’autres problèmes : explosion des déficits sociaux, stagnation des salaires, baisse des retraites, consommation et croissance en berne, détérioration des rapports familiaux et humains en général, augmentation de la violence et délinquance (même si ce n’est pas la seule cause) etc…
    Et le pire c’est que cette solution est expérimentée depuis 15 ans dans 400 PMEs en France et que ça fonctionne parfaitement => plusieurs milliers de CDI créés sans 1 centime d’augmentation de la masse salariale ni des impôts des contribuables…
    Le ministère du travail a même effectué une étude de cette expérimentation et la généralisation de ce concept permettrait de créer au minimum 1600000 emplois en quelques années!
    Jetez-y un oeil ça vaut franchement le coup.
    http://nouvellegauche.fr