La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Jeux paralympiques et la nouvelle droite française

Par      • 25 Sep, 2008 • Catégorie(s): Sports  Sports    
Assia El Hannouni

Assia El Hannouni

Assia El Hannouni, quadruple médaillée aux jeux paralympiques, a dénoncé, comme il se doit le manque de soutien de Nicolas Sarkozy à la délégation des athlètes français.

La championne, porte-drapeau de notre délégation à Pékin, est revenue sur la frilosité présidentielle en ces termes :

« L’appui du gouvernement ? Moi, honnêtement ça me fait bien rire. Je suis désolée. Quand je vois qu’aux JO, Monsieur Nicolas Sarkozy arrive pour la cérémonie d’ouverture pour les valides alors que Monsieur est en vacances… Nous, personne n’est venu nous voir. Roselyne Bachelot n’a pas trouvé intéressant de venir nous voir. OK, il y a Bernard Laporte, OK il m’a remis ma médaille mais il n’y a aucun message de soutien de Nicolas Sarkozy. Désolée…Il y a quatre ans, Jacques Chirac envoyait tout le temps des mots. A n’importe qui. Pour une médaille d’or, pour une médaille d’argent ou une médaille de bronze. Tout le temps, on recevait des fax. Visiblement, ce que l’on fait n’intéresse pas notre gouvernement. Alors, tant pis ».

Elle  nous montre toute la « réalité » de la nouvelle droite  française qui sévit à la tête de notre pays.

Source : RMC, Libération – Crédit photos : Ouest-France, Rmc

Voie Militante Voie Militante

Une Réponse »

  1. Pris sur le site de Marianne :

    « Laporte et Bachelot frappent sous la ceinture
    Du coup, deux porte-flingues sont montés au créneau pour décrédibiliser le porte-drapeau : Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, et son «fidèle» secrétaire d’Etat aux Sports, Bernard Laporte. Et les duettistes ont visiblement décidé de délivrer un seul et même message, pas vraiment sport : pourquoi Assia se plaint-elle puisque «c’est l’athlète qui a gagné le plus d’argent, 140 000 euros» ? « . Marianne 2 Le 19/09/08
    Voilà résumé la philosophie de ces gens  » t’as gagné du blé , alors tu la fermes et qu’importe tes états d’âme  » . Pouvait on attendre autre chose de Laporte ? . Peut-on d’ailleurs attendre quelque chose de ces « deux duéttistes » .

Laisser une Réponse

*