La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Si j’étais maire de Calais…

Par      • 28 Oct, 2014 • Catégorie(s): Politique  Politique    

J’ai eu l’occasion, au cours des dernières années, d’aller travailler à Calais. Et, si j’ai eu rarement un sentiment d’insécurité dans ma vie, là-bas, il nous submerge. Tous ces migrants, tous ces pauvres hères qui déambulent dans les rues d’une ville vidée de ses habitants… Au point, d’ailleurs, où on ne voit plus qu’eux ! Depuis quelques temps, la situation s’est fortement dégradée à Calais. Vols et agressions sont devenus le lot commun d’une population sacrifiée par la République.

Les moyens de la République ?

Lors de sa dernière visite à Calais, le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve a proposé 3.5 millions d’euros à la ville dirigée par Natacha Bouchart pour la construction d’un centre de loisirs en échange de l’aménagement du centre Jules Ferry en accueil de jour pour tous ces migrants. Le ministre de l’intérieur a dépêché 100 policiers de plus face à un contingent de 2500 migrants.

La seule qui ait raison sur le sujet, c’est bien Marine Le Pen. Ces migrants n’ont rien à faire en France et il serait temps, grand temps, si nous ne voulons pas que demain il y en ait 5000, 7500, puis 10000 à Calais, de prendre les mesures qui s’imposent. Je ne vois pas aujourd’hui d’autre solution que de reconduire tous ces gens dans leur pays. Il faut envoyer un message fort. Ce que nous proposons à ces étrangers qui iront bientôt s’agglutiner dans des centres de transit de pacotille est totalement indigne de la République et ne nous permettra pas de résoudre le problème !

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , ,

9 Réponses »

  1. @Denis

    Epoque effrayante peuplée de gens effrayants! On peut sans crainte dire que le fond de l’ère effraie et que le fond de l’hère effraie aussi! :+)

    Plus sérieusement je me demande sur quelle réalité va s’échouer cette idéologie folle d’ouverture des frontières, je crois qu’avec ce qui se passe au moyen orient entre ceux qui reviennent avec la haine chevillée au corps et ceux qui viennent en plein désespoirs on a trouvé!

    Ces pauvres hères sont aussi les victimes des incohérences des politiques des USA et de leurs affidés. A semer le vent de la zizanie on récolte le vent de l’islamisme. Mais tout cela cela fait déjà partie des pertes et profits.

  2. Marine Le Pen a-t-elle entièrement raison ? Faut-il, comme elle le préconise, renvoyer ceux qui ont fui une guerre dans leur pays encore en guerre, ceux qui risquent la mort à l’arrivée ? Nul doute alors que le message serait fort, très fort même et pour certains, fort de café, et tout aussi indigne de la République.

  3. @Zap Pow

    L’immense majorité de ces migrants n’ont rien à voir avec des demandeurs d’asile.

  4. bonjour denis.
    « la seule qui ait raison sur le sujet c’est bien marine Le Pen » et comme celà ne suffit pas pour illustrer : BONUX « la lessive qui lave plus blanc que blanc » avec cadeaux ! comme disait COLUCHE. Denis, je me frotte les yeux !!!

  5. @YVON

    Et toi, tu ferais quoi en dehors de te frotter les yeux. Et les Calaisiens, t’en fais quoi ? As-tu déjà été à Calais, au fait ?

    La France est en train de basculer vers le FN du fait de l’inaction des gouvernements sur le chômage. Quand MLP arrivera pouvoir, tu pourras te frotter les yeux. Et ce jour-là, ce sera trop tard !!!

    Il me semblait que, naguère, tu avais voté contre le TCE, aux côtés du Front National. Aujourd’hui, ce sont les électeurs de gauche que la gauche a abandonné qui vote FN. Tu ne le vois pas à Brionne ?

  6. Marine Le Pen Présidente de la République ? je n’y crois pas un seul instant parceque je crois en notre république !. TOUS les prétendants-candidats à la présidence ,TOUS,savent que pour gagner il leur faut etre confronté à marine Le Pen au 2ème tour.
    aller,cool,zen denis ! moi je m’en vais boire du rhum à…SAINT MALO. et ensuite direction BREST pour voir L’HERMIONE partir sur les traces de Mr LAFAYETTE -:)).
    à + peut etre devant une bière ??

  7. @Denis

     » Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes. » BOSSUET.

    Étonnant tous ces gens qui vénèrent l’Euro-mark, l’Europe de Bruxelles antidémocratique, le culte du marché,…etc et qui se lamentent de la montée de Le Pen. Comment le déni peut-il aller aussi loin?

    Et surtout cet étrange syndrome de Cassandre, quand tu dénonce un risque alors que tout ce que tu fais est de le dénoncer on t’accuse d’être favorable à ce risque, je suis aussi habitué à cela :-)

  8. @Yvon

    Je ne crois pas non plus, comme toi, qu’elle sera présidente. En revanche, elle sera 1er ministre en 2017, à moins d’une coalition d’un nouveau genre. Les années qui s’annoncent risquent d’être difficiles sur le plan institutionnel.

    Bonnes vacances chez nos amis bretons.

  9. C’est vrai que lorsqu’on passe dans la région de Calais, il y a des migrants partout.
    On ne peut pas s’imaginer l’ampleur du phénomène si on ne l’a pas vu.
    En mai dernier, plusieurs ont traversé l’autoroute à pieds devant ma voiture, il y a des petits campements disséminés un peu partout, j’imagine que cela doit être très difficile à vivre pour les Calaisiens.

Laisser une Réponse

*