La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Yannick Noah n’aime pas Sarkoléon Ier !

Par      • 23 Déc, 2007 • Catégorie(s): Sarkozy  Sarkozy    

Yannick Noah n'aime pas Nicolas Sarkozy Yannick Noah est la personnalité préférée des Français. Son engagement personnel dans de grandes causes humanitaires, ses talents de combattant et d’opposant farouche y sont sans doute pour beaucoup.

Dans une interview délivrée au Journal du Dimanche, il délivre son sentiment sur la politique et la personnalité de l’actuel hôte de l’Elysée. Morceaux choisis…

JD : Comment jugez-vous l’action de Nicolas Sarkozy depuis six mois ?


YN : Je n’ai pas encore rencontré quelqu’un qui m’a dit ce qu’il avait vraiment fait. Qu’est-ce qu’il y a eu à part un brouhaha et de la godille? Quels problèmes ont été réglés? Je ne veux même pas parler du côté diversion avec la mise en scène de sa vie privée, et tous les médias qui suivent. C’est le roi avec sa cour, et les courtisans se mettent à genoux. Mon grand-père m’a toujours dit: « Jamais tu ne t’abaisses, jamais tu ne manges dans la main de quelqu’un. »[…]

JD : Y a-t-il des choses qui vous ont choqué, par exemple…

YN : (il coupe) Mais tout me choque ! L’attitude, le ton, l’arrogance me choquent. Le déballage de richesse, le cynisme me choquent. La désinformation me choque. Tout me choque, tout. […] Je ne suis même pas choqué, je suis juste dégoûté.

JD : Vous avez raconté que l’entourage présidentiel avait essayé de vous récupérer pour un concert au Champ de mars, le 14 juillet dernier.

YN : Ça s’est passé ici, dans ma loge. Je sortais de scène et j’ai éclaté de rire. J’ai dit OK mais pour quatre fois le prix proposé, en rigolant. J’étais au golf quand ils ont accepté ma fausse proposition, le lendemain. […] Je ne suis pas un courtisan, même à ce prix-là. Je n’allais pas faire une photo avec Sarkozy simplement pour ramener du fric à mon association. […]

Source : le Jdd

Voie Militante Voie Militante

Les Commentaires sont clos.