La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Sarkozie : l’énarque et le publicitaire

Par      • 17 Avr, 2008 • Catégorie(s): Sarkozy  Sarkozy    

La Sarkozie éclipse la France.La Sarkozie est un pays bien étrange à vrai dire. Tombé dans les bras de Carla grâce à Ségéla, l’ex-promoteur de la force tranquille mitterrandienne, le tropisme de notre Président du descenseur social, de la vie chère et du clientélisme fiscal va jusqu’à nommer un autre publicitaire à la tête de la France en la personne de Thierry Saussaie. L’objectif est louable !

C’est vrai. Il a raison. Arrêtons toute cette cacophonie autour de la hausse à fond perdu du pétrole, du gaz, de l’électricité et des aliments, autour des déremboursements, de la diminution des allocations familiales, de la future hausse de la CSG, de la mise en chantier de la TVA sociale, de la chasse aux chômeurs, des baisses d’effectifs dans l’éducation nationale. J’en passe et des bien pires. Inutile, plus avant, de contribuer matutinalement à votre morosité ambiante !

La répartition des rôles est simple : aux énarques qui brillent par leur intelligence, la charge de penser la déconstruction méthodique du modèle français hérité de 1945; aux publicitaires qui brillent tout court, celui de nous expliquer qu’il n’en est rien, que tout va bien; aux ministres qui cherchent à briller, celui de faire les pitres dans les médias inféodés au pouvoir en place. La Sarkozie est un étrange pays. Ce pays n’est pas la France ! Il n’est pas le nôtre.

Crédit Photo : Xavier Girard sur le site Planetarium Galilée de Montpellier

Voie Militante Voie Militante

3 Réponses »

  1. Joliment dit

  2. Reécouter le tribunal des flagrants délires sur Ségala . Pierre Desproge trace le portrait du suffisant avec talent et c’est hélas toujours d’actualité . Décidemment il nous manque . ( Desproge pas Ségala )

  3. Réquisitoire contre Jacques Séguéla (Extrait)

    « Jacques Séguéla est-il un con?
    La question reste posée. Et la question restant posée, il ne nous reste plus qu’à poser la réponse. Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l’une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m’étonnerait tout de même un peu, ou bien Jacques Séguéla n’est pas un con, et ça m’étonnerait quand même beaucoup.  »

    Réquisitoire contre Jacques Séguéla
    Tôt Ou tard CD 2 – Éditions du SEUIL