Reviendra-t-il ?
Par Denis


Depuis que les Français ont décidé par référendum de le chasser de l’Élysée le 6 mai 2012, l’ancien Président de la République Nicolas Sarkozy ne manque pas d’occupations. Après sa 1ère conférence privée organisée à l’automne 2012 par une banque brésilienne, il est déjà sec ! Du coup, il a repris du service dans son ancien cabinet d’avocats rebaptisé pour l’occasion Claude & Sarkozy. Comme cet homme qui a brassé de l’air pendant 5 ans à la tête de l’État en veut toujours plus, il chercherait, selon Mediapart, à créer un fonds d’investissement domicilié en Angleterre avec l’aide d’Alain Minc. Rappelons tout de même que le Conseil constitutionnel vient de rejeter ses comptes de campagne. Sans oublier l’affaire Karachi et le financement de sa campagne de 2007 sur lesquels la justice continue d’enquêter.
C’est dans ce contexte que ses amis continuent de croire – ou de souhaiter – son retour.
Les amis de Nicolas Sarkozy
Présidée par Brice Hortefeux, l’association des amis de Nicolas Sarkozy vient de se refaire la vitrine.
L’ANANS (Association Nationale des Amis de Nicolas Sarkozy)
Il y a aussi l’ANANS – moins riche ? – présidée par Nadia Bourhis.
Nicolas Reviens
Il s’agit là, sans doute, d’anciens adorateurs de Marie Laforet.
Viens, viens, c’est une prière
Cette « belle » chanson saura, je l’espère, agrémenter votre journée, en attendant le nouvel album de Carla Bruni-Sarkozy. ;+)
Sarko et Minc… une force de frappe intellectuelle impressionnante! :)
@Yann
Ils vont peut-être contribuer à relever l’économie britannique ! ;+) Là-bas, le pétrole est en train de se tarir.
Cela permettra aux anglais qui ont de moins en moins de pétrole … d’avoir des idées :+)
Plus sérieusement il serait souhaitable que Minc propose ses excellentes idées de gestions à l’étranger comme il le fit avec Cerus de De Benedetti…cela évitera de mettre en difficultés des entreprises françaises .
Le grand cirque continue. Tout ceci ressemble plus à une série B qu’à la vraie vie politique d’un pays. Sarkozy nous sera imposé grâce à la manipulation des médias, entre autre. Quelle parodie de démocratie. Il va falloir s’organiser pour redonner son pouvoir au peuple.