Le retour du ministre de l’intérieur
Par Denis


On ne change pas une équipe qui gagne. Enfin presque. Croyant sans doute que l’histoire se répète (ce qui reste à démontrer), notre Super-Ministre de l’Intérieur, à ses temps perdus, Président de la République, a décidé de nous enfumer.
L’opium du peuple
Alors que notre pays traverse l’une des crises les plus violentes qu’il ait eu à affronter, alors que les déficits explosent, alors que le débat sur les retraites a été officiellement lancé le 12 avril, alors que les prix du pétrole et des matières premières repartent à la hausse, voilà notre Super-Ministre du tout et du rien (plus du rien que du tout au passage) enfourche le thème du voile intégral et de la suspension des allocations familiales. Il aurait pu aussi faire le choix de nous parler de son couple ou des malheurs de Franck Ribéry.
Même si, pour ma part, je suis pour l’interdiction du voile intégral dans les espaces publics (je m’en suis expliqué dans Voie Militante), j’avoue qu’il ne s’agit pas d’un sujet prioritaire et que, par ailleurs, même si elle est souhaitable, cette mesure est difficilement applicable ! Les péroraisons répétées de notre Super-Ministre de nos petites affaires intérieures auront au moins le mérite d’occuper un peu l’esprit frêle et chagrin de certains de nos compatriotes en galère qui continuent de croire en la vertu salvatrice de bouffer du « bicot » !!!
Contrôle social
Et puis, il y a la question de la suspension des allocations. 63% de Français se disent pour. Mais pour quoi au juste ? Je ne suis pas sûr d’avoir entendu l’once d’une parcelle d’un bout d’idée qui fonderait cette mesure. Il s’agirait, si j’ai bien compris cet homme qui n’en finit pas de jouer du menton et qui, accessoirement, nous gouverne comme un manche, de trouver une solution à l’absentéisme scolaire dans les banlieues. Je croyais qu’il fallait supprimer la carte scolaire pour sortir les jeunes de leurs ghettos. Ahhh oui ! Mais voilà… ils y sont toujours… dans leurs banlieues.
Dindification
Et comme un malheur n’arrive jamais seul, le premier flic de France entend mettre un flic dans les écoles où ça se passe mal. Combien ? Sur quels critères ? Pour faire quoi ? Sur quelle base idéologique ? Comme toujours, flanqué de son fidèle lieutenant, le bô Brice, notre Super-Ministre de l’intérieur ausculte les sondages chaque matin comme d’autres auscultaient les entrailles de dinde. Des dindes… à défaut d’être des veaux ! De Gaulle avait, lui, une certaine hauteur de vue.
* Vu à la télé*
Hier à Nantes, une femme portant le « niquab » est interpellée au volant de sa voiture et écope d’une amende de 22 € pour conduite dangereuse en raison d’une « restriction du champ de vision ».
Il semble qu’il en était ainsi depuis des années, au vu et au su des autorités.
Bon, on en pense ce qu’on veut…
Dans la foulée, son mari fait l’objet de la part de B. Hortefeux d’une demande de déchéance de la nationalité Française pour polygamie et fraude aux « aides sociales ».
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/04/23/amende-pour-une-femme-portant-le-niqab-au-volant-de-sa-voiture_1341461_3224.html
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/04/23/voile-integral-au-volant-hortefeux-veut-que-le-mari-soit-dechu-de-la-nationalite-francaise_1341983_3224.html
On peut dire qu’il sont subtils…