La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Reborn : la renaissance de Bernard Tapie !

Par      • 28 Août, 2012 • Catégorie(s): Sarkozy  Sarkozy    

Christine Lagarde, alors ministre de l’économie, avait choisi en 2008 de recourir à un tribunal arbitral, plutôt que d’interjeter appel, dans le procès qui opposait Bernard Tapie à l’Etat français dans le litige dit du Crédit Lyonnais relatif à la vente d’Adidas réalisée en 1993-1994. L’homme d’affaires, mis en avant politiquement sous le règne de François Mitterrand, avait ainsi pu bénéficier de 285 millions d’euros de la part des contribuables français.

Depuis le 4 août 2011, Dame Lagarde fait l’objet d’une enquête de la Cour de Justice de la République pour « complicité de détournement de biens publics et de faux », à la demande du procureur général près la Cour de cassation de l’époque, Jean-Louis Nadal, pour abus d’autorité dans l’arbitrage favorable à Bernard Tapie. L’enquête semble être au point mort, alors que Christine Lagarde est devenue directrice du FMI depuis le 5 juillet 2011.

Reborn to be alive !

De cet argent, Bernard Tapie a su en faire un placement, en achetant Reborn, un bateau de 70 mètres construit en 1999, pour la modique somme de 35 millions d’euros. L’ancien président de l’OM le loue à raison de 800.000 euros la semaine. Le yacht dispose d’une salle de cinéma et d’une piscine. A ce prix-là, le carburant, les repas et les boissons sont entièrement pris en charge !

Le yacht Reborn acheté par Bernard Tapie pour 35 millions avec les 285 millions versés par le contribuable français

A lire : Le Point

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , ,

Une Réponse »

  1. le « p’tit zef » (brestois) que je fus aime tous les bateaux .celui ci me donne un sérieux mal de mer !.à vomir ! beurk….

Laisser une Réponse

*