La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Le Président gouverne… Fillon préside

Par      • 14 Avr, 2008 • Catégorie(s): Sarkozy  Sarkozy    

Le désir mimétique de notre Président face à la hausse spectaculaire de son 1er ministre dans les sondages l’amène à faire ce qu’on fait ses prédécesseurs. Le sarkozysme ressemble de jour en jour à un soufflet au fromage qui retombe. « Enervé » devant le succès de son premier sinistre ministre hier qualifié de simple collaborateur, le Président du vaporware et des cadeaux fiscaux le somme de s’exposer… à l’étranger. ;+) En visite au Japon, à manger des sushis devant un match de sumotori, l’ami François devrait se rendre bientôt au Maroc voir notre ami le Roi.

Faut dire que la semaine qui s’achève n’est pas fort reluisante pour le chef de l’Etat dont l’image dans l’opinion se dégrade de jour en jour. Après la tentative de putsch social de Nadine Morano concernant les cartes de réduction Sncf pour familles nombreuses, après que Nathalie Kosciusko-Morizet a traité de lâches son ministre de tutelle, jean-Louis Borloo, et le consultant-président du groupe Ump de l’Assemblée Nationale, Jean-François Coppé, l’air en France devenait irrespirable pour notre 1er ministre en goguette dans les sondages. On sait jamais. Faut pas gâcher l’avenir !

Ces deux hommes là se sont toujours parfaitement entendus. Alors que l’un des deux faisait le bôôô, l’autre jouait au rat de laboratoire idéologique à la tête de l’UMP durant 2 ans. Ne croyez surtout pas qu’il y ait l’once de la moindre concurrence entre les deux hommes. Tout cela est orchestré à la perfection, alors même que les médias nous racontent, en mode « caisse de résonance », que les rapports entre les deux hommes sont au plus bas. La belle affaire !

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

Les Commentaires sont clos.