La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

L’être et le Guéant !

Par      • 2 Mai, 2013 • Catégorie(s): Sarkozy  Sarkozy    

Ca sent le sapin pour Claude Guéant !La seule chose qu’il reste à Claude Guéant, c’est, de toute urgence, de demander les conseils de Stéphane Fouks, de l’agence RSCG, qui s’est fait la spécialité de croque-mort médiatique auprès de Dominique Strauss-Kahn et de Jérôme Cahuzac. Car, au train où vont les choses, l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy ne saura même plus quelle version nous présenter dans le 20 heures de TF1, lorsqu’il aura à nous expliquer l’origine réelle des 500 000 euros qui échouèrent sur son compte personnel. Pour tout dire, ça sent le sapin !

Mal barré

Les deux tableaux du peintre flamand Andries van Eertvelt qu’il aurait vendus pour un montant de 500 000 euros à un avocat malaisien – mais qu’ils sont cons ces malaisiens ! ;+) – n’ont pas fait l’objet de certificats d’exportation. Claude Guéant nous avait déjà expliqué une 1ère fois mardi qu’il avait fraudé le fisc en oubliant de déclarer ses primes en espèces tombées du ciel. Avec l’oubli de ces certificats, le pauvre homme encourt 2 ans d’emprisonnement et 450 000 euros d’amende. Il ne faudrait pas qu’il soit contraint de vendre son petit électroménager qu’il paya à vil prix !

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , ,

4 Réponses »

  1. Cahuzac n’était qu’un hors-d’oeuvre.
    On a MMes Guéant, Lagarde, et le super-chef Sarkozy qui nous mitonnent un dîner de gala sans grandes surprises.. et qui risque d’être croquant et confondant. Et M. Coppé qui regardera la scène du fond de la piscine de mister Takieddine, lequel affirme que les affaires concernant la campagne de Sarkozy dépassent 50 millions d’euros. M. Woeth fera des paris sur l’arrivée des trois premiers à l’arrivée à l’hippodrome de Compiègne. Et tout le monde va protéger tout le monde, et tout le monde s’offusquera en demandant les yeux grands ébahis : mais pourquoi m’ont-ils menti, moi qui avait tant confiance en eux, et qui ne savais rien.
    La justice a décidé de balayer un peu sous la porte, jusqu’où cela peut-il aller, jusqu’où en aura-telle les moyens ?
    La République ne se trouve pas grandie. Et j’imagine mal les citoyens retrouver la confiance dans la politique avec tout ça.

    Peut-être est-il l’heure d’envisager la 6ème République, plutôt que de raccommoder un vieux manteau rapiécé. Ce n’est plus une simple déclaration de patrimoine faite sur l’honneur qui suffira.
    Un soupçon de transparence et un doigt d’honneur.

  2. @nono

    Je bois tes mots.

  3. Il parait que ce type de tableau ne vaut que 17 000 € donc si c’est vrai, Guéant, le traqueur de Roms voleurs d’oranges, est un arnaqueur de haut vol qui force l’admiration dans son club !

  4. @veto22

    A 17000, cela lui fait une plus-value de 466000 euros ! Avec les pénalités de retard, ça risque de lui coûter cher.

Laisser une Réponse

*