La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Etonnant Eric Besson !

Par      • 27 Nov, 2008 • Catégorie(s): Sarkozy  Sarkozy    
France 2025

France 2025

J’avoue que j’en suis bouche bée. Cette droite est en train de nous ringardiser et de la plus belle façon.

Eric Besson, secrétaire d’état du gouvernement Fillon en charge de la prospective, utilise Yahoo Answers pour obtenir des Internautes – accessoirement citoyens français et du monde – leur vision stratégique quant à la France dans le cadre de sa réflexion France 2025.

Sous forme de Wiki, le site animé par l’équipe du secrétaire d’état est très inspiré de la plate-forme collaborative mise en place par Ségolène Royal. On mesure la complication que nous avons à ne pas accepter les outils qui marchent là où la droite, pragmatique, ne s’encombre d’aucun tabou.

Il est temps – grand temps – que nous ayons une réflexion concertée sur la mise en oeuvre de nouveaux outils quant à l’utilisation du Web. La désignation de Thomas Papiernik, Fabien Raflik, Jérôme Pasco et moi-même en tant que secrétaires de section doit nous amener le plus rapidement possible à la mise en oeuvre d’une stratégie locale. Je n’aimerais pas, pour ma part, que ce soit Jean-Pierre Nicolas et Joël Bourdin qui nous montrent la voie à suivre. Si nous ne bougeons pas, c’est pourtant ce qui se passera.

La politique d’ouverture voulue par Sarkozy permet, après le processus de déculturation dont j’avais parlé récemment,  à la droite de s’acculturer là où souvent nous faisons le choix, nous socialistes, de nous enfermer.

Crédit photos : Bedetheque, le Blog de Gasper, France 2025

Voie Militante Voie Militante

Tags : ,

Les Commentaires sont clos.