La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Claude Guéant : enrichissement personnel ou financement occulte ?

Par      • 1 Mai, 2013 • Catégorie(s): Sarkozy  Sarkozy    

Hier soir, Claude Guéant avait sorti son grand nez de Pinocchio face à David Pujadas. Durant sa courte intervention, il n’a cessé de bafouiller, se mélangeant sans cesse les crayons entre les différentes versions contradictoires qu’il livra dans les médias au cours de la journée d’hier !

Le Canard se déchaîne !

A la suite des perquisitions effectuées en février dans le cadre d’une enquête sur le financement présumé par Khadafi de la campagne de Sarkozy en 2007, le Canard Enchaîné vient de révéler que la justice a découvert un versement suspect de 500 000 euros sur le compte de Claude Guéant. Dans un premier temps, l’ancien ministre de l’intérieur de Sarkozy a parlé de primes de cabinet reçues en espèces. Comme l’explique Roselyne Bachelot, c’est tout simplement impossible. Ce genre de pratiques s’est arrêté, en 2002, sous Lionel Jospin ! Et, à considérer que ces pratiques se soient perpétrées, pourquoi cet argent aurait-il échoué sur son compte personnel ? Gêné aux entournures, Claude Guéant a alors sorti de son chapeau la vente de deux tableaux flamands de Van Eertvelt  pour un montant de 500 000 euros !? Hier, sur France 2, David Pujadas parlait, pour ces deux toiles, d’une estimation d’une valeur maximale de 82 000 euros. Le ministre a parlé d’une bonne affaire, qu’il aurait, au passage, oublié de déclarer au fisc français. Aurions-nous, de surcroît, affaire à un « pourri » ?

Concernant l’utilisation de cette somme, il parle d’une dizaine de factures réglées en espèces d’un montant compris entre 20 000 et 25 000 euros pour de… l’électroménager ! Je croyais que nous étions limités à un plafond pour les dépenses en espèces. Comment Claude Guéant pouvait-il ignorer la loi ? Et puis, 20 000 euros, vous ne trouvez pas que ça fait cher du lave-vaisselle ? ;+) Il nous prend évidemment pour des cons.

Pour Roselyne Bachelot, « soit Guéant est un menteur, soit un voleur ! »

Compte tenu des éléments qui sont à notre disposition et des propos incohérents du ministre, Claude Guéant ment. C’est une évidence. Pour le reste, nous aurons bientôt l’occasion d’en savoir davantage sur le financement occulte de la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , ,

Une Réponse »

  1. @Denis

    Réussir à vendre 500 000 € deux tableaux d’une valeur de 82 000 € ! ce n’est pas à l’intérieur qu’il fallait le nommer mais au commerce, à l’industrie..

Laisser une Réponse

*