La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Sarkoléon Ier: the song remains the same !

Par      • 30 Nov, 2007 • Catégorie(s): Politique  Politique   Sarkozy  Sarkozy    

Sarkoléon IerLéon Blum disait qu’un homme politique est condamné à se répéter ou se contredire. Osons croire qu’il soit aussi en capacité d’inventer, d’imaginer et d’anticiper. Dans le cas de notre superministre des affaires intérieures, nous devrons nous habituer à ce qu’il se répète.

Hier soir, il nous a rappelé que le problème des banlieues était liée à la voyoucratie. Je pensais que la voyoucratie en France s’appelait Pasqua, Chirac, Forgeard, Bernard, Tchurk, Jaffré, Messier, Zacharias, Gautier-Sauvagnac, etc. J’en passe et des bien pires. Eh bien non, la voyoucratie, ce sont ces jeunes d’origine immigrée qui trafiquent dans les banlieues françaises. Avec 40% de chômage dans ses zones de « non-droit », rappelons que la nature humaine a horreur du vide.

Il nous a aussi rappelé que les problèmes de croissance et de pouvoir d’achat en France étaient liés aux 35 heures. Il a oublié de nous parler du glissement de 10 points de PIB des revenus des salariés vers les rémunération du capital (EBE).

Il a surtout oublié de nous rappeler que tous nos problèmes étaient dû à mai 68. Quand il organise un dîner de cons, Sarkoléon invite tous les Français à table à manger de la bouillie. Eh bien nous socialistes, de sa bouillie « intellectuelle », nous n’en voulons pas !

Voie Militante Voie Militante

6 Réponses »

  1. Chut ! Faut pas parler de lui aujourd’hui !
    On a bien droit à « un jour sans » !

  2. Nous lui avons donné le surnom de Prince Jean : celui qui vole les pauvres pour donner aux riches ; cela lui colle à un gant, non ?

  3. Prince Jean… c’est pas mal ! ;+)

  4. à quand un « Robin Hood » ….

    si cela continue la grenouille risque d’éclater ( cf lafontaine in la grenouille et le boeuf)

  5. C’est bien dommage d’avoir associé ce type à un si celèbre et si doué groupe de rock … Y’avais pas un titre à Johnny qui aurait pu coller plus près au sujet? :-)

  6. Enfin… un connaisseur ! ;+)