La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Manger mieux : la table Ciqual 2012 !

Par      • 27 Juil, 2012 • Catégorie(s): Santé  Santé    

Les régimes amaigrissants sont dangereux pour la santé, ça, c’est reconnu, depuis bientôt deux ans, y compris par les autorités sanitaires.

Sauf problèmes endocriniens ou prédispositions génétiques, le surpoids est souvent lié au fait de trop manger, de mal manger ou de manger de mauvaise qualité.

La nouvelle table Ciqual permet de connaître la valeur nutritionnelle des aliments et ainsi de privilégier ceux à forte teneur nutritionnelle ou à éviter les carences.

Vous pouvez effectuer vos recherches par nom, par famille ou par constituant.

Par exemple si l’on cherche à chocolat ;+) l’on trouve 66 lignes et à la 29e, voici ce que l’on apprend, si vous cliquez dessus pour la voir en taille réelle :

Bref, le chocolat contient des graisses saturées, mais aussi plein de minéraux, dont le fameux magnésium, et des vitamines… en plus c’est un anti-dépresseur naturel !

Pour ceux qui, comme moi, et la majorité des Français, souffrent d’une forte carence en vitamine D, voilà où en trouver :

Privilégiez l’huile de foie de morue, le hareng et les lardons, mais pas tout mélangé, enfin, comme vous voulez ! ;+)

Plus d’excuses pour ne pas se nourrir correctement, rappelez-vous, la nourriture est la première médecine. Sauf à ne pas en avoir les moyens… et là, c’est un vrai drame, la malnutrition ou la sous-nutrition existe aussi en France !

Crédit photos : Science For Fun ; Passeport santé.

Voie Militante Voie Militante

Tags : ,

Une Réponse »

  1. Merci pour cet article, et de nous faire partager cette véritable mine d’or de ce qui est bon pour notre santé ou pas, et je suis d’accord pour l’équilibre alimentaire et contre les régimes (sauf en cas de maladie)

Laisser une Réponse

*