La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Résolution de section en vue du Congrès de Reims

Par      • 15 Oct, 2008 • Catégorie(s):  

La section de Brionne, à l’unanimité des membres présents, à l’occasion du débat sur les motions organisé le 13 octobre à 20  h 30, a adopté la résolution suivante proposée par René Niault.


Le congrès de Reims doit avoir comme principal objectif d’apporter au pays un parti uni, démocratique, bien ancré à gauche, en prenant en charge à la fois la lutte contre les inégalités de toute sorte que subissent quotidiennement la grande majorité des Français et la préparation de l’avenir des nouvelles générations contre les méfaits du libéralisme incontrôlé, avec comme préoccupation prioritaire la sauvegarde de l’environnement, du devenir de la planète.

 

Parmi les 6 motions présentées, dont nous regrettons la forme (1), quatre d’entre elles semblent contenir les meilleurs éléments pour répondre à cette finalité, les motions B, C, E et F.

Nous souhaitons donc que, dès maintenant, elles se rapprochent pour donner une majorité intéressante au texte final où figurera en premier le fonctionnement du Parti en reprenant les propositions contenues dans ces quatre textes.

(1) Chaque motion, afin de bien la comprendre, aurait dû être présentée selon un plan mis en place pour les instances nationales, chacune s’exprimant ainsi clairement et dans le même ordre sur les différentes parties proposées (à retenir pour les prochains congrès).

Voie Militante Voie Militante

Tags :

Les Commentaires sont clos.