La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Quelle politique ?

Par      • 3 Sep, 2007 • Catégorie(s): Politique  Politique    

Quelle politique en effet ? Sans doute n’épuisera-t-on pas le sujet aujourd’hui. En revanche, il paraît évident que le vibrion installé dans le rôle quasi planétaire et accessoirement hexagonal qu’il s’est assigné ,va sans doute se fatiguer et plus certainement nous fatiguer.  Ce Président touche-à-tout, mêle-tout insupporte la presse internationale. Apparremment, nos médias, eux ne sont pas encore gavés!
A-t-on bien vu que s’il piétine sans vergogne le masochiste qu’il a choisi comme premier ministre, il évite soigneusement de marcher sur les brisées de  son ministre d’Etat. Dès lors, deux hypothèses peuvent être formulées, chacune d’elles contenant bien sûr des variantes :

  1. Le sort de M. Borloo lui est absolument indifférent ;
  2. Les problèmes liés à l’environnement échappent totalement à l’entendement du trio qu’il forme avec MM. Guéant et Guaino. De ce fait, le chef de l’exécutif « laisse filer » en escomptant que la lumière viendra peut-être du fameux Grenelle de l’environnement.

S’agissant de ce grave problème qui engage le sort de l’humanité, il lui est autrement plus difficile de se positionner. Interpeler les grands de ce monde  sur ce plan-là, mais pas seulement sur ce plan d’ailleurs, est autrement plus compliqué que de se prononcer en faveur du jugement des fous, par  exemple.
Autre sujet totalement occulté par notre Omnisciente Excellence : la culture. Son silence est d’autant plus assourdissant qu’il s’ajoute à celui de la ministre en charge de ce domaine. Mais peut-être n’a-t-elle rien à dire…

PS 1) Avant le prochain dégraissage du mammouth, vous me conjuguerez à tous les temps le verbe ASSURER ( la rentrée ).

PS 2) Thème de réflexion : que vous inspire la citation suivante : « protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m’en occupe ».

PS 3) Il (ALLEGRE) ne reprend pas sa carte au P.S. Ce n’est ni une nouvelle ni une perte irréparable.

PS 4) Marie-Noëlle Lienemann ayant comme à son habitude la dent dure a posteriori – elle n’est pas la seule il est vrai – il ne m’apparaîtrait pas anormal que l’on se penche un peu sur le cas de cette excellente camarade.

PS 5 et dernier) Où le P.S. en est-il au plan de l’adhésion avec tous ces autres excellents camarades attirés par le chant des sirènes sarkosiennes et par  les ors de la République ?

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , ,

Laisser une Réponse

*