La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Le PS tiré à quatre épingles !

Par      • 20 Sep, 2008 • Catégorie(s):  
La bande des quatre ?

La bande des quatre ?

Pour l’heure, nous aurons quatre motions :

  • Hamon-Emmanuelli-Lienemann-Filloche : c’est cohérent
  • Delanoë-Hollande-Ayrault : pas facile d’être au PS
  • Royal-Guérini-Collomb : c’est cohérent
  • Aubry-Fabius-Cambadelis : dure, dure, la soudure

Moscovici et Montebourg semblent bien esseulés ce soir. Ils devraient rejoindre Royal, non ? Montebourg-Guérini, pas facile d’être au PS ! ;+)

J’ai aussi entendu parler d’une motion du pôle écologique. Ce serait un bonne chose, une très bonne chose.

Signataires, adhérents, nous assistons impuissants au bal des grands… socialistes. Eux au moins, ils semblent ne pas s’ennuyer. On est heureux pour eux. Je ne sais pas pourquoi… Mais, en ce moment, je suis crevé. Pas vous ?

Crédit photo : Doctissimo

Voie Militante Voie Militante

Tags :

3 Réponses »

  1. – Aubry-Fabius-Cambadelis : du déjà vu … pour les 2 premiers larrons, même si « Martine » je lui accorde un certain crédit (pour info j’ai choisi Fabius lors des primaires socialistes pour la présidentielle, comme quoi … !).
    – Royal-Guérini-Collomb : le PS doit se moderniser mais de là à se « modemniser » … !
    – Delanoë-Hollande-Ayrault : Delanoë j’ai franchement aimé à la fête de la rose à VDR durant la campagne présidentielle ; mais je le mets sur la touche, du moins pour le moment, du fait de son alliance avec Holande le molasson et Elisabeth Guigou (gauche caviar de chez gauche caviar, opportuniste de chez opportuniste, cette bonne femme des beaux quartiers qui s’est ramassée une superbe veste à Avignon lors d’un énième parachutage) … !
    – Hamon-Emmanuelli-Lienemann-Filloche : faute de mieux je prends, car Hamon je ne connais pas assez pour juger, Lienemann et Filloche sont des socialistes de terrain (logement pour MNL et droit du travail … pour GF).

    Merci Denis pour tes éclairages fort utiles pour un socialiste « de base » comme moi

  2. @Fabrice.

    Idem !

  3. oui Denis.

    pour le Pôle écologiste je confirme que l’on vas vers une motion. (c’est en pleine rédaction ce week-end).

    en tant qu’ancien « vert  » j’ai constaté avec plaisir que les idées écologistes ont beaucoup progressées au PS. mais force est de constater qu’il reste encore des points de blocage, comme par exemple le nucléaire ou la fiscalité écologique.
    comme on n’a pas pu se faire entendre des « grandes » motions (celles qui ont un « grand » leader), la décision est prise de se lancer dans le jeux de la motion.

    bien sûr on risque de faire le plus petit score lors du vote. mais comme on part de rien on n’a rien à perdre. et puis comme le but n’est pas de lancer un leader, le résultat importe peu. ce qui compte c’est d’influer sur le débat de fond.

    comme tu m’as invité à écrire sur ce blog (merci;-) mon premier article sera pour une présentation plus complète de la motion. je m’y met demain (enfin si j’ai le temps).

    à bientôt

    guillaume