La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Visa pour l’image

Par      • 15 Août, 2007 • Catégorie(s): Politique culturelle  Politique culturelle    

visa.jpgLe 19ième festival gratuit international du photojournalisme a lieu du 1er au 16 septembre 2007. Depuis 19 ans, le ville de Perpignan accueille le festival du photojournalisme qui expose tous les travaux de photographes dont les médias traditionnels ne diffusent pas le quart de ces reportages. Cela est dû aux images chocs qu’ils contiennent. Les reportages dénoncent tous les évenements dramatiques de ce monde : la famine, les guerres, la prostitution des jeunes filles, … Toutes les injustices sont les thèmes de ce festival. Mais il prend aussi la défense de la profession menacée dans son ensemble par les prises d’otages des photographes, la non diffusion de leurs travaux alors que leur seule culpabilité est de rechercher la vérité sur le terrain.

Alors un conseil si vous vous trouvez à côté de Perpignan, profitez de ce festival. On en ressort ému(e), révolté(e)… Enfin un FESTIVAL d’EMOTION !

Voie Militante Voie Militante

5 Réponses »

  1. Bravo Elodie !
    En plus Perpignan c’est un joli coin et il y a une équipe de rugby ! Ca y est je recommence…

  2. Un grand merci pour l’info.

  3. Merci mais c’est à tout ces photographes et journalistes qui risquent leur vie pour la liberté d’expression et de dénoncer toutes les horreurs que les hommes peuvent s’infliger à qui il faut dire merci.
    Donc mois je leur dis merci et je suis très admiratives de leur travail. Je rêve de pouvoir fair la même chose un jour.

  4. Si c’est votre rêve Elodie, je vous souhaite de tout coeur d’y accéder.
    C’est un très beau métier.
    Il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus, alors accrochez-vous !
    Bon courage.

  5. Bonjour,
    Pour toutes celles et ceux qui voudraient des infos sur le festival Visa pour l’image, je vous donne l’adresse du blog créé par mon association :
    http://visa2007.catacult.net
    Bonne visite, sur Internet et à Perpignan peut-être…

Laisser une Réponse

*