La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Ségolène Royal annonce qu’elle ne sera pas candidate à la Présidentielle de 2012 !

Par      • 2 Juil, 2010 • Catégorie(s): Parti Socialiste  Parti Socialiste    

Pour les militants de Désirs d’avenir et les militants socialistes qui l’ont suivi fidèlement, la déclaration de Ségolène Royal, hier, sur BFM TV, a dû faire l’effet d’une bombe. « Je ne serai candidate contre aucun autre des deux grands leaders du Parti socialiste« . Comme il est aujourd’hui fort probable que Martine Aubry ou Dominique Strauss-Kahn se présente(nt) à l’occasion de la primaire au suffrage des électeurs, militants ou sympathisants socialistes, alors, oui, Ségolène Royal ne sera pas candidate aux élections présidentielles de 2012 !!! De mauvaises langues disent que les leaders du Parti Socialiste se seraient répartis les places : pour les uns la Présidence et le poste de 1er ministre, pour les autres les présidences de l’assemblée nationale et du sénat.

Désert d’avenir

Dans la foulée, les militants qui avaient réservé leurs places pour participer à l’assemblée générale de Désirs d’avenir de Rochefort ont appris hier qu’elle était reportée au 4 et 5 septembre en région parisienne. La Présidente de la région Charentes-Poitou a déclaré qu’elle avait été mobilisée par le dossier Heuliez qui aurait enfin retrouvé des repreneurs sous son impulsion.

Crédit photos : RTL, Fnac

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , ,

3 Réponses »

  1. la meu c royal pour l élétion 2012

  2. Madame,
    Je tiens à vous saluer pour le courage que vous manifestez. Je suis depuis dimanche, très mal à l’aise car tout en étant en accord avec vous, j’ai voté pour François Hollande, en espérant qu’il soit , toujours par rapport aux sondages, le candidat de la gauche et non Martine Aubry , qui pour moi ne peut pas battre Nicolas Sarkozy.
    J’ai l’impression de vous avoir trahie et je ne le vis pas très bien.
    J’espère que vous continuerez votre combat qui est également le mien.
    Je voulais également vous dire que vous étiez en 2007 la candidate qu’il nous aurait fallu.
    J’ai fait votre publicité à l’époque et je ne le regrette pas.
    Bien à vous
    Josiane fournier

  3. voir ci-dessus le message