La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Remaniement : tout le monde s’en fout !

Par      • 3 Avr, 2014 • Catégorie(s): Parti Socialiste  Parti Socialiste    

L’annonce du remplacement de Jean-Marc Ayrault par Manuel Valls – et le jeu de bonneteau auquel nous avons eu droit – est un non-événement par excellence. Ce qui apparaît par dessus tout à la lecture du remaniement est que le Parti Socialiste est en panne de talents et de compétences, obligeant les gouvernants à piocher dans des vieux « pots » de circonstance. Je ne vois pas bien ce qui va changer en changeant de 1er ministre ou en rappelant Ségolène Royal.

Le seul fait politique marquant qui s’est produit est le départ des écologistes du gouvernement. Ils n’avaient rien à y faire et d’ailleurs ils n’y ont pas fait grand chose en comparaison de ce qu’avait entrepris Borloo avec son Grenelle de l’environnement. Leur départ s’inscrit davantage dans la perspective de la préparation des élections européennes. Ne soyons dupes de rien !

La France à tribord

François Hollande va continuer de « réformer » la France en appliquant les mêmes recettes qui n’ont pas marché depuis 1984, construisant – comme l’ont fait ses prédécesseurs – l’arrivée du Front National au pouvoir. A charge pour la droite républicaine de proposer un projet politique en capacité de faire barrage à l’avènement de Marine Le Pen. Car il n’y a plus rien à attendre désormais de cette drôle de « gauche » qui continue de se renier et de renier ses électeurs !

Moi, je m’en fous. Je m’en contrefous.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

3 Réponses »

  1. À la décharge des écologistes, ils ne risquaient pas de pouvoir faire grand-chose en matière d’écologie au gouvernement : on s’est bien gardé de leur confier ce ministère.

  2. Hé béh mon chti gars ! Pour quelqu’un qui veut la mettre en veilleuse, tu pousses loin le paradoxe ! Moi, je suis fan ! Je partage ton point de vue. ( On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve, soyons sympa avec les Maires, surtout les Maires jeunes Père …Les MJP ! )

    Quoiqu’il en soit, l’arrivée de Le Pen est, effectivement, une réalité. Il n’y que les socialistes pour ne pas craindre cette réalité de plus en plus proche de nous….Premier tour, une Mairie ! Du jamais vu ! Et sans compter certains élus sans étiquettes proche du FN qui ne s’affichent de peur des représailles de nos sympathiques élus-Seigneurs des communauté de communes ou d’agglo !

    Oui la place est faite, le mal est fait….c’est ainsi ! J’avoue que quelques fois, en comparant avec ce qui se passe dans certains autres pays Européens, j’essaie de m’auto-positiver en disant que nous n’en sommes pas encore à les avoir au gouvernement !

    Faut bien trouver des pansements virtuels pour tenter de sourire …..sinon, ce serait infernal. Nous avons la chance de vivre dans un coin de la planète protégé de la famine, d’une forte mortalité, des guerres, des massacres….et que sais-encore ? Et nous avons encore le culot de nous plaindre, de vilipender l’étranger, de le stigmatiser aussi, de lui donner la mauvaise partition sociale.

    Il faudrait être cinglé pour voter PS aujourd’hui ! La gauche français a bousillé nos espoirs pour la jouissance absolue du pouvoir….pour en faire quoi je vous le demande…..je vous le demande encore ?

    Alors Valls premier ministre, j’m’en balance. Si encore ça nous avait permis de virer Fabius ! Mais non ! Si encore ça nous avait permis de ne plus voir Michel Sapin ! Pour le coup c’est taré….c’est raté !

    Non- évènement ? Oui Denis, tu as raison ma poule ! ahahahah

  3. C’est tellement vrai :)

Laisser une Réponse

*