La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Parti socialiste : le retour des sociaux-libéraux

Par      • 10 Fév, 2010 • Catégorie(s): Parti Socialiste  Parti Socialiste    

L’ambiguïté des propos de Martine Aubry sur l’âge de départ à la retraite est symptomatique de la réalité idéologique du Parti socialiste. Depuis le congrès de Reims où l’alliance des improbables s’est constituée sur le dos de Ségolène Royal, le parti socialiste est dirigé par un quartet dont la pratique politique s’est toujours inscrite dans un social-libéralisme extrêmement droitier.

Les sociaux-libéraux du Parti socialiste français

Les sociaux-libéraux du Parti socialiste français

DSK est devenu le maître de la finance mondiale en se faisant propulser à la tête du FMI par son ami, Nicolas Sarkozy. Delanoë n’en finit pas de maudire la crise qui lui est tombée dessus au moment où il faisait les louanges du libéralisme aux côtés de Laurent Joffrin. Vive la crise ! Aubry, par les choix qu’elle a fait alors qu’elle était en charge des 35 heures, a fait que toute une frange des salariés français ont vu leur revenu bloquer pendant près de 2 ans. Ils ne l’oublieront pas de si tôt. Quant à Fabius, il reste l’incarnation du visage libéral de la gauche française qu’il cherche à effacer en gauchisant son discours ! Ne parlons pas de François Hollande. Or, ce ne sont pas les jeunes qui font une élection. Ce sont ceux qui ont connu ces hommes et ses femmes alors qu’ils étaient aux manettes. Les discours ne pourront pas suffire à rosir des pratiques politiques qui relèvent bien plus du gestionnarisme de bon père de famille que d’une volonté réelle de transformation radicale de la société.

Le drame du Parti Socialiste reste d’être représenté par des hommes et des femmes qui ne les représentent plus et qui, une fois sous les ors de la République, font peu ou prou tout le contraire de ce qu’ils ont pu dire. Du coup, l’opposition frontale à Sarkozy est devenu le seul ciment fédérateur. Quant à leurs propositions, on les attend toujours. Désespérément !

Crédit photos : Politique.net, Copernic

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , ,

Une Réponse »

  1. Jaurès est mort, depuis longtemps…

    Les socialistes ne sont plus socialistes: on dit « pragmatique » maintenant…