La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Parti Socialiste : la dysenterie militante !

Par      • 2 Oct, 2012 • Catégorie(s): Parti Socialiste  Parti Socialiste    

Pour les veaux, l’un des moyens les plus efficaces d’éradiquer une diarrhée verte reste l’usage des chatons de châtaigniers. De là à penser que Cécile Duflot et Jean-Vincent Placé soient à l’origine de la fuite des militants du Parti dit Socialiste, il n’y a qu’un pas que la raison nous interdit toutefois de franchir. Les causes sont endogènes !

Soeur Thérèse pour agrémenter les soirées des militants socialistes ?D’après quelques informations glanées auprès d’anciens et fidèles camarades, les réunions de section seraient devenues d’un ennui mortel, au point où ils préfèrent se nourrir des dialogues enchanteurs de Sœur Thérèse ou des rediffusions de feu l’inspecteur Derrick enregistrées sur cassettes VHS. Les débats qui y sont menés, sous le panache de chefaillons autoritaires, à l’ambition dévorante, sont devenus insipides et insignifiants, au point de considérer les cellules du PCF comme des havres de démocratie.

78.000 militants à jour de cotisations !

Cela fait des années déjà que le Parti Socialiste est devenu un astre mort. Et, derrière le bilan dithyrambique qu’a dressé Martine Aubry de son action devant ses camarades le 18 septembre à Solférino, se cache un cruel échec. Selon le Nouvel Obs en date du 27 septembre, le Parti Socialiste compterait 78.000 militants à jour de cotisations. A titre d’information, le SPD – l’homologue allemand du Parti Socialiste – compte près de 500.000 adhérents. Il y a bien peu de chances dans ce contexte que Harlem Désir ou Guillaume Bachelay puisse redresser la barre !

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

Laisser une Réponse

*