La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Non Ségolène, Olivier Falorni n’est pas un mec de droite !

Par      • 14 Juin, 2012 • Catégorie(s): Parti Socialiste  Parti Socialiste    

Le procès qui est intenté à Olivier Falorni n’est pas sans nous rappeler les méthodes employées par le camarade Iossif Vissarionovitch Djougachvili à l’encontre de Zinoviev, Kamenev et Trotsky. Hier soir, Ségolène Royal s’est même cru autorisée à le qualifier de candidat de la droite et de l’extrême-droite, au prétexte que 83% des électeurs de l’UMP et 55% de ceux du Front National seraient prêts à voter pour lui dimanche prochain contre elle !

Qui est Olivier Falorni ?

Socialiste encarté depuis près d’une vingtaine d’années, Olivier Falorni, âgé de 40 ans, était depuis 8 ans le 1er secrétaire de la fédération socialiste de Charente-Maritime, jusqu’à ce qu’il en soit débarqué en ce début d’année 2012, pour ne pas avoir accepté le parachutage de Ségolène Royal dans la circonscription où il était le candidat naturel des socialistes et de la gauche ! Il fut l’un des principaux organisateurs de l’université d’été 2011 du Parti Socialiste. C’est un soutien de la première heure de François Hollande.

Il y avait d’autres solutions !

La Présidente de la région Poitou-Charente ne manque vraiment pas de toupet à se faire passer pour une victime, alors qu’il s’agissait pour elle de trouver une circonscription pour nourrir son ambition dévorante de se retrouver au perchoir de l’Assemblée Nationale. Elle aurait pu, au lieu de jeter son dévolu sur la circonscription de la Rochelle, demander à Delphine Batho de renoncer à la 2e circonscription des Deux-Sèvres qu’elle lui avait laissé en héritage en 2007 ! Si elle avait eu du courage politique, elle aurait pu aussi faire le choix de se confronter à Jean-Pierre Abelin, député Nouveau Centre de la 4e circonscription de la Vienne. Son ambition personnelle l’aura, une fois de plus, aveuglée.

Olivier Falorni en route pour la députation !

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

37 Réponses »

  1. Qu’en pensent les citoyens qui se situent en dehors des partis politiques?

    Le pays peut-il être gouverné sérieusement par des gens qui se détestent et, ont leur attention fixée, non pas sur le travail à réaliser, mais sur les coups et pièges qu’ils se tendent les uns , les autres?
    Vu leur comportement, on assiste à des scènes qui relèvent plus de la pathologie que de simples accrocs de campagne électorale, comme le dit le premier ministre. Les haines sont tellement importantes que cela risque de mal se terminer.Espérons que l’on ne va pas connaître une nouvelle série de suicidés.

    Notre système démocratique est lourdement atteint par ces gens malades,
    qui n’ont qu’une seule ambition : le pouvoir et qui pensent que tout leur est dû et que l’on peut traîner dans la boue des gens honnêtes.
    Nous aussi, dans l’Eure, nous notre Super-Narcisse qui ne connaît pas les lois initiées par ses adversaires et raconte n’importe quoi.

    Quant aux électeurs , ils ne sont ni de droite ,ni de gauche ou d’ailleurs, ils sont libres.Quelques uns sont encartés, mais cela représente si peu!!!
    Ils ne vont sûrement pas apprécier qu’on les range dans tel ou tel parti!!!
    C’est une faute politique de ne pas reconnaître l’indépendance des citoyens, et, de les taxer d’extrême-droite, de droite ou de gauche.Ils sont libres. C’est la réalité.
    Le candidat local , s’il est élu, le sera par les citoyens et non par les partis politiques.
    Ségolène Royal est en plein dans la politique-politicarde,et, elle est déconnectée de la réalité.
    Les locaux s’ils apprécient un candidat, ils votent pour lui.
    Pourquoi s’embarrasser d’un parachuté qui repartira à Paris, le soir des élections?

    Et puis, ce défilé de politiques pour soutenir Ségolène Royal.C’est d’un ridicule!!!
    Aubry, si elle avait été compétente, aurait écouté ce qui se passait sur le terrain et respecté la démocratie locale.

    Le soutien des écologistes à Ségolène Royal ne fait que les ridiculiser une fois de plus.
    Frantz-Olivier Giesbert disait ce matin que les écologistes vivaient d’accords électoraux avec d’autres,et étaient des « parasites »!!!Ce sont ses mots.

    Quant à Baylet, vu son score aux primaires, c’est un soutien qui fait rire!!!

    Le gouvernement a accumulé les « gaffes » en soutenant Ségolène Royal.

    Le candidat local sera sûrement élu.

  2. Histoire d’éléphants roses :
    Oui, comme dit Noël, le candidat local sera sûrement élu car un éléphant, ça trompe énormément mais ça ne trompe personne.
    Non remise de ses échecs de 2007 et des primaires de 2011, l’éléphante s’est encore trompée en réclamant un parachutage digne d’un poids lourd !
    Et le gouvernement Rose-Vert s’est énormément trompé en la soutenant jusqu’au bout.
    L’honneur socialiste st sauvé par Mme TRIERWEILER qui n’est manifestement pas décidée à jouer la potiche en porcelaine fragile au milieu des éléphants. Combien de temps le président ordinaire normal va t-il le supporter ? car cela me fait penser à l’attitude critique de Cécilia Sarkozy, que le précédent président de la république avait vite remplacée au poste de première dame de France.
    Cette perspective n’a pas encore normalisée Mme TRIERWEILER, je lui tire mon chapeau bien bas !

  3. FRANCHEMENT ,faire un article entier pour dézinguer Ségolène et soutenir le clône de BESSON ,l’odieux et prétentieux FALORNI et la non moins odieuse girlfriend de notre Président …………QUE DE TEMPS PERDU ………..aucune tentative de salissement de la personnalité de Ségolène, ne nous fera renoncer à la soutenir, car toutes vos diatribes mensongeres,ne trouvent aucun écho auprès des personnes qui connaissent Ségolène et qui connaissent aussi son parcours POLITIQUE exemplaire…………..Ce sont des gus comme vous et le sieur Falorni qui dégoûtent les gens d’adhérer au PS ou qui les font rendre leurs cartes.Comme disait à juste titre, Ségolène ,sur un autre sujet  » il y a un grand coup de balai à donner « ,là, j’applique ses paroles au sujet du PS.Et le plus urgent ,c’est de mettre à la poubelle ,le traitre qui supporte d’être élu avec des voix de droite et d’extême droite ………….LA HONTE ABSOLUE … SANS DOUTE NE PUBLIEREZ PAS MON COMMENTAIRE, mais je m’en tape vous l’aurez quand même lu et vous saurez ainsi ce que pense le prolo de base de toutes ses magouilles politicardes contre Ségolène que nous sommes très nombreux à soutenir………………………………………………….guevaranita

  4. @guevaranita

    Je fus adhérent PS de 2005 à 2008, secrétaire de section, membre de DA en 2006-2007. J’ai fidèlement soutenu Ségolène jusqu’à la Présidentielle.

    Vous n’imaginez pas à quel point votre commentaire peut faire de tort à Ségolène ! Ségolène n’a eu besoin de personne pour nous dégoûter de sa manière de faire de la politique.

  5. Guevaranita

    Il faut argumenter vos propos.
    Les citoyens voient des choses , pas très normales, que font le PS et Ségolène Royal.Ils ne vont pas se laisser embobiner par de la propagande pour ou contre un candidat qui se présente.
    Ce serait les prendre pour des exécutants ou des imbéciles.
    L’autorité et l’obéissance ne se décrètent pas: ce n’est plus comme cela!!!
    Les citoyens constatent des choses absolument ridicules et vous croyez qu’ils vont gober toutes ces âneries.
    La désinformation, la propagande et le chantage c’est terminé!!!

  6. @guevaranita

    Je suis d’accord pour un début de parcours exemplaire de Mme Royal, pour qui j’ai voté au second tour de 2007, mais la politique à ce niveau devient une drogue dont il faut savoir se sevrer et pour moi, ça dérape trop fort depuis les primaires socialistes de la fin 2011.

  7. à quand le rétablissement de la peine de mort pour exécuter définitivement la candidate du PS à la présidentielle de 2007,femme admirable et respectable pourchassée en permanence par une meute de loups affamés.son courage et sa dignité avant et après cette campagne devrait susciter sinon un minimum de respect du moins de la retenue.pour moi qui ne suis ni gaudillot ni petit soldat d’une caserne partisane je reconnais à tout citoyen le droit,la liberté de solliciter le suffrage des citoyens.la candidature AU 1er TOUR,d’une personalité locale fortement engagée ne me choque pas.mais en politique il y a des règles et la 1ère d’entre elle est le désistement REPUBLICAIN.au profit du candidat arrivé en tete.mr FALORNI,c’est un fait,est battu DEMOCRATIQUEMENT par ségolène ROYAL.il est 2ème.se maintenir en bafouant ce principe républicain est une faute et par certains cotés en effet une trahison.il y a,encore une fois,beaucoup trop de haine,celle ordinaire que génère la politique.ce maintien est une indignité dès lors en effet que l’élection de mr FALORNI,ne peut etre acquise qu’avec les voix nombreuses de la droite UMP,et meme de l’extreme doite.ceci est indiscutable et profondément choquant.la droite bien sur est à la manoeuvre et les requins aux dents longues de la région aussi qui ne revent que de la lapidation de cette femme qui aurait pu etre la 1ère femme présidente de la république française !!!.que l’on ne me vienne pas me rappeler telle ou telle turpitudes ailleurs.je m’en tiens dans ce cas précis à une situation locale.

  8. @Yvon

    Je t’ai connu plus rationnel.

    C’est la gauche qui l’emportera à la Rochelle dimanche prochain ! Ce sont ses habitants qui, dimanche prochain, éliront très probablement Olivier Falorni, en conscience.

  9. que la gauche l’emporte,oui ! …mais pas à n’importe quel prix.

  10. denis : un peu court quand meme ta réponse.en matière électorale prendre appui sur le 1er tour et dans ce cas précis,n’est pas rationnel ?….ah bon….

  11. @Yvon

    Ca fait 20 ans que Falorni est au PS. Il a été le 1er fédé de Charente-Maritime pendant 8 ans. Je n’ai pas bien compris où est les risque pour le Parti socialiste, qu’il réintégrera très certainement une fois l’élection passée ! Tu sais tout de même comment ça se passe au PS.

  12. @ denis:
    suite et fin.denis je ne ne te parle ni de la gauche,ni du ps,mais du désistement républicain qui içi est bafoué .bonne journée à toi.à 12 h je suis avec jean louis DESTANS et élodie DESRUES pour une dernière fois tracter à la sortie des ouvriers (ouvriers,c’est pas un gros mot !) de TRAMICO.NB.

  13. @Yvon

    Les contacts de Jean-Louis avec les ouvriers sont devenus tellement rares… ;+) Pour une fois, ce ne sera pas pour une fermeture d’usine !

  14. Jean-Louis Destans a ignoré pendant 6 ans les habitants de la Vallée de l’Iton.
    On ne peut pas dire qu’ils se préoccupe des habitants des campagnes.
    Il est pour le tracé B de la LNPN qui comporte UN VIADUC dans la Vallée de l’Iton et rase une partie du Plateau du Neubourg.
    Les habitants ne lui font pas confiance.D’ailleurs, à voir le nombre d’abstentions: plus de 40% ,dans l’Eure et plus de 51% à Louviers, on voit que les habitants rejettent massivement ces hommes politiques à vie qui veulent se caser partout.
    Tout comme Ségolène Royal, Jean-Louis Destans sera battu, parce que comme Levern, il fait l’autiste sur les questions importantes et pensent que les Associations sont des repères de Droite, alors que les Associations d’habitants regroupent des habitants de toutes tendances politiques!!!

    Quant aux ouvriers, depuis longtemps le PS est un parti de bourgeois et de fonctionnaires, et ,méprise les petites gens en essayant de les instrumentaliser et de les manipuler à son profit.
    Alors ,les tracts à la sortie des usines, cela nous fait rire.
    Les ouvriers n’y croient plus!!!

  15. @ – allo le SAMU ?.j’ai une urgence pathologique…..

  16. @Noël

    Ce que vous dites n’est pas exact. Le Parti Socialiste fait 27% chez les ouvriers, là où la Marine nationale en fait 29%. Les abstentionnistes chez les « ouvriers » font eux-aussi 29%.

    @Yvon

    Attendons encore un peu, tout de même.

  17. Il y a 43,2 millions d’électeurs et 6 millions d’ouvriers en France en 2012.
    Les ouvriers représentent donc 13,88% des votants.
    L’abstention a été de 40% dimanche dernier.(un peu plus), et la participation de 60% pour « arrondir.
    En supposant qu’elle soit égale dans toutes les classes sociales, le nombre de votants chez les ouvriers a été de: 8,32%.
    Je pense que, c’est parmi c’est 8,32% que le PS fait 27% et le FN 29%.
    Ce qui fait très peu , environ 2,24% pour le PS et 2,41% pour le FN sur la totalité des votants.

    Si l’abstention a été de 29% chez les ouvriers, comme le dit Denis, dimanche dernier, la participation a été de 71%.
    Donc 71% de 13,88%, cela fait: 9,85%.
    Parmi, ces 9,85% de votes ouvriers, il y a toutes les tendances politiques.
    Si le PS fait 27%, comme le dit Denis, cela représente en réalité 27% de 9,85% soit: 2,65%

    Les ouvriers ont des syndicats qui les défendent bien mieux que les partis politiques.

  18. au secours,les extras terrestres sont déjà là !

  19. @Noël

    Vos chiffres viennent étayer la thèse de Terra Nova, qui préconisait au Ps de ne pas s’occuper du vote ouvrier !

  20. JE VIENS JUSTE REMERCIER YVON de rétablir un peu la vérité et de remettre les choses en place …Les autres bornés, sectaires ,machos,cumulards et malfaisants..Je ne leur ferais même plus l’honneur de venir sur leur blog ayant des relents de corbeaux de village !!!!!!!!!!!!! SOUTENEZ DONC VOTRE FALORNI-BESSON ET GRAND BIEN VOUS FASSE … ET SI CELA NE VOUS DERANGE PAS QU’ IL SOIT ELU AVEC DES VOIX DE L’ UMP ET DU FM , cela prouve bien que vous n’êtes pas dégoûtés de la —– !!!!!!!!! ne cherchez pas surtout pourquoi les ouvriers se détournent du PS , parti de magouilleurs et de cumulards,je fais partie de la classe ouvrière et le prochain coup je voterai pour le front de gauche où l’on trouve quand même des gens plus honnêtes que vous ……………………………………………………………guevaranita

  21. @guevaranita

    Mais Ségolène, aussi, récupérera des voix de l’UMP et du FN.

  22. @ Denis
    encore une fois je te suis et j ‘applique souvent pour ne pas dire toujours le fameuse règle des tiers et je
    confirme pour les couches moyennes enfin je tiens à expliquer à Yvon et gueva… que le peuple est
    souverain et à la Rochelle il élira son représentant (message subliminal) sans circonvolution; que vive
    la démocratie et vive la République
    max de beuzeville

  23. A tous,

    Je viens de lire attentivement vos échanges.

    Aucun d’entre vous n’accuse les ténors du PS d’avoir laisser cette situation se créer. Franchement, croyez-vous qu’il n’est pas trop tard et que, en fait, Ségolène Royal s’est faite piégée par ceux qui la défendent aujourd’hui ?

    Je ne suis pas un fan de Royal, c’est certain, mais je suis persuadé que cette situation est une manœuvre politique réalisée au départ par certains ténors du parti et qui aujourd’hui ne maîtrise plus rien du tout.

    Falorni a été exclut du PS et tout le monde devait savoir qu’il ne se laisserait pas faire. La réaction de la droite était d’ailleurs prévue. L’occasion était trop bonne .

    Je suis persuadé que c’était un traquenard. Elle est tombée dedans. A présent quoiqu’on pense d’elle, c’est avant tout un être humain et il faut la respecter.

    Dans le texte de Denis, je ne vois pas d’irrespect. Il met en avant l’ambition de Ségolène Royal et c’est une réalité; Cette personne a toujours évolué sein du parti comme une princesse gâtée. Mais au delà de ça, elle ne fut pas la seule: Les Fabius, Hollande et autres Dray furent aussi des personnes bourréees d’ambitions. Apparemment, un femme n’a pas le droit de montrer de l’ambition …

    tout cela pour dire que quelque soit l’épilogue, la politique ne sort pas victorieuse. Des coup bas des deux côtés et surtout de l’hypocrisie chez les ténors socialistes qui soutiennent Royal alors qu’ils n’espèrent qu’une chose, c’est qu’elle perde.

    Merci à Valérie Treiweiler pour son tweet et aux médias qu’ils l’ont relié. Même si au départ, ca fait Paris-Match cette histoire, au moins, on sait que Hollande ne sera pas l’artisan du renouveau de la classe politique en matière de comportement.

    Cette histoire risque de couter cher à la fin car Royeal pourrait bien se casser du PS et former avec le modem un mouvement. Et c’est de cela dont à peut Aubry et Hollande et c’est pour cela qu’ils la soutiennent.

    Quant-à nous, nous avons traité aussi l’info de la manière suivante :

    http://www.lecanardeur.com/blog/souvenir/il-faut-solder-le-soldat-royal.html

  24. FRED QUILLET DIT = Ségolène …..princesse gâtée !!!! vous vous foutez de nous ou quoi ………SOUS MITTERRAND ELLE A EU UN POSTE A LA HAUTEUR DE SON SAVOIR ….ensuite , elle n’a connu que croche-pattes de « ses amis du PS » et le congrés de Reims = gâtée ??? Ségolène, drôles de gâteries,surtout depuis que la tzarine Aubry a pris le pouvoir (par triche)…………………JE CROIS QU’ IL NE FAUT PLUS FREQUENTER CE BLOG, car des gens qui se réjouissent des injustices ne sont pas féquentables……………………………………………………………………………………..et moi, j’espère que Ségolène quittera ce panier de crabes qu’est le PS depuis longtemps, raison pour laquelle les ouvriers s’en détournent ,et qu’elle fondera son propre parti de gauche ……………………………………..guevaranita

  25. @guevaranita

    Je ne pense que ni Royal, ni Aubry étaient directement dans les magouilles de Reims qui se sont arrangées entre camarades à la commission de recollement, sous l’hospice de ce bon Daniel Vaillant !

  26. BON ,j’ai assez rigolé pour aujourd’hui , ou vous êtes un « bas du front » ou vous êtes un redoutable magouilleur ……………………TOUT LE MONDE SAIT CE QUI S’ EST PASSE ……………..LES TRICHES DE LA FEDE DU NORD , FIEF D’ AUBRY !!!!!!!!!!!!! et dans le coin à guérini !!!!!!!!!!!!!!!! les bourrages d’urnes, les promesses de postes pour les complices……… ET LA COMMISSION DE  » CONTROLE  » vaste escroquerie ,et pourquoi avoir refusé le recomptage de tous les bulletins, en deux heures le recomptage était plié!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages!!! inutile de me répondre ,mon opinion est faite sur votre cas …vous devez être fameusement à l’aise dans ce panier de crabes qu’est devenu le PS au fil des années …MERDE, je vais devoir me pincer le nez pour aller mettre un bulletin PS dans l’urne Dimanche …………………………………………………………………….guevaranita (je me désabonne de votre blog )

  27. @guevaranita

    Et dans les bouches du Rhône ? Et chez Frêche, vous oubliez ? Comment disiez-vous ? Bas du front ?

    NB Je ne suis pas au PS.

  28. ET GUERINI QUI EST ALLE FAIRE VOTER DES GENS A 3 HEURES DU MATIN , EN FAVEUR D’AUBRY ?POUR PLOMBER SEGOLENE ………………………….vous oubliez ………………………….et DALONGEVILLE QUI A BOUFFE AU RATELIER PENDANT DES ANNEES ET AUSSI SOUS L’ OEIL BIENVEILLANT D’AUBRY et qu’elle mis dehors à contrecoeur……………VOUS OUBLIEZ ???? et KUCHEIDA QU’ ELLE A SOUTENU EN DOUCE QUELQUES JOURS AVANT LES ELECTIONS ,sans doute pour services rendus……VOUS OUBLIEZ ? si vous n’êtes pas au PS , allez donc vous inscrire au FN , il y a de la place pour des mecs comme vous, plein de haine et bas du Front et allez baver ailleurs votre anti-Ségolènisme primaire …DE PRIMATE DEVRAIS-JE DIRE ….!!!!!!! FALORNI VA ETRE ELU AVEC LES VOIX DE « VOS AMIS DE DROITE ET DU FN » !! c’est sympa ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Y EN A MARRE DE TOUS CES MINABLES QUI ATTAQUENT SEGOLENE ALORS QU’ILS NE LUI ARRIVENT MËME PAS A LA CHEVILLE, que dis-je leur ascenseur mental est bloque au 6 ème sous-sol !……………………………………BASTA …..JE NE VOUS SALUE PAS, je ne salue que les gens estimables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! guevaranita…………………..

  29. @guevaranita

    Dans votre cas, il ne s’agit même plus d’aveuglement. Il s’agit d’hystérie. Par la nature de vos commentaires, vous fournissez le meilleur bâton pour faire battre Ségolène ! Vos commentaires sont pathétiques. Et puis, cette utilisation grotesque des majuscules…

  30. @ Guevaranita

    Sur ce blog, je n’ai pas été habitué à éponger autant de grossièretés et d’insultes haineuses qui tournent en boucle et je plains votre entourage immédiat s’il est obligé d’éponger en live vos pathologiques poussées paroxystiques d’adrénaline.
    Si votre logorrhée écumante sur l’ascenseur mental de vos contradicteurs est destinée à relever le niveau de votre argumentaire, désolé de vous dire que l’effet est tout à fait raté : personnellement, ça commence à me bassiner (= ennuyer par manque d’intérêt, selon dico Littré) et je ne dois pas être le seul à espèrer que vous allez enfin mettre à exécution vos menaces réitérées de désinscription.
    Je n’irai pas jusqu’à utiliser la formule fameuse de Nicolas Sarkozy en première intention, mais SVP, laissez nous entre gens de bonne compagnie ou contrôlez vos nerfs, on est ici pas dans un rixe entre colleurs d’affiches !

  31. Tout le monde a le droit de s’exprimer. Je suis allé visiter le blog de Guévaranita. Il y a des choses très intéressantes et des valeurs de qualités qu’elle défend avec brio.

    Par contre cette dévotion à Ségolène Royal me laisse perplexe. Ce n’est pas la première fois que je découvre avec stupéfaction ce genre de frénésie collective vis à vis de Royal. je comprends le soutien à un leader , mais je ne comprends pas la dévotion, l’ idolaterie.

    Même-moi qui suit le plus intelligent d’entre vous , je ne mérite autant d’éloges données à la président de la région P-C . :))

  32. @ Fred
    100 % d’accord sur votre message du 16 Juin !
    Et bravo pour l’affiche du canardeur ! beau pied de nez à nos journalistes télé qui ne pensaient plus depuis un mois qu’à demander à leurs invités s’il fallait sauver le soldat Royal (et le soldat Bayrou), pour les récompenser d’avoir plus ou moins soutenu le mâle dominant quand l’intérêt général supérieur l’exigeait (et accessoirement, bien sûr, dans l’espoir de ne pas tomber de leurs branches respectives, voire de grimper au « perchoir ») !
    Ils sauront se sauver tous seuls quand ils auront repris leurs esprits après leur dégringolade de ce soir, par exemple en préparant une offre de centre gauche plus crédible pour 2017, face à une dette publique qui aura encore progressé de quelques centaines de milliards, le niveau accru du service de la dette ôtant toute marge de manœuvre au futur président, tant en politique intérieure que face à l’Europe du nord !
    En effet, croire que l’on peut retrouver la croissance avec des euro-bonds gagés par l’Allemagne me parait aussi léger que croire que Sarkozy pouvait la trouver en la « cherchant avec ses dents » ou que Lepen en quittant l’euro etc. Et pour éviter de traiter ce genre de sujet fâcheux entre les 2 tours, le feuilleton de La Rochelle est tombé à pic, merci à Valérie, qui sait joindre l’utile à l’agréable.

    Sur le droit d’expression de tout le monde, je suis bien d’accord, mais pas sur ce que j’ai pris, peut-être à tort, pour un pétage de plomb à répétition. J’ai mieux compris en allant visiter le blog de son auteure, merci pour la suggestion.
    Sur le fond, Guévaranita a raison de dénoncer des tonnes de pratiques regrettables au PS, comme on peut en déplorer hélas dans tous les partis les plus connus, au prorata du nombre de primates qui s’y agitent. Où était passé l’intérêt général quand des rivalités internes et machiques faisaient sans doute perdre Royal en 2007 ?
    Mais on est en 2012 et la mésaventure du parachutage à La Rochelle pouvait facilement se déduire de la réaction de l’électorat de gauche décidant de son échec à la primaire fin 2011. La fascination du chef rend vraiment aveugle son fan club.

  33. Merci véto

    Pour l’affiche, il faut surtout remercier notre caricaturiste  » Blondin » qui sait mettre en image nos modestes idées et qui n’est pas en reste non plus pour planter le décor.

    C’est d’autant plus regrettable car la personne qui se cache derrière le pseudo  » Guevaranita » a l’air très engagée et je partage l’essentiel de ses critiques ….sauf son positionnement aveugle ségoliniste.

  34. OK Fred, c’est exactement mon point de vue après avoir visité son blog.
    Ce que Denis et moi avons voulu lui faire comprendre, chacun à notre façon, est que sa forme d’expression écrite risque parfois desservir sa cause, ce qui lui fait gaspiller son énergie militante.

  35. Qu’est ce qu’il faut pas lire comme connerie !!! Mr Falorni avait comme soutien lors de réunion publique des politiques de l’UMP, à qui il a serré la main, devant qui il a fait un discours… Il a pour gagner accepter ça, accepter des discours nationalistes, la rochelle à un rochelais pour un socialiste c’est beau ça ! Donc Falorni un socialiste !!! Oui un socialiste à la Fabius, aux pratiques opportunistes, frauduleuses, il faut aussi connaitre son action en charentes maritimes, bref socialiste selon l’actuel parti, socialiste qui n’a de socialiste que le nom !!! tellement ami avec Mr Hollande d’ailleurs qu’il n’a même pas voté le traité de son meilleur soi disant ami !!! On peut aussi en dire autant de mr Falorni sur sa façon de faire de la politique, de se défendre, de se poser en pauvre petite victime, lui qui s’est dit le député des rochelais, député de terrain et qui passe sa vie dans les médias, après avoir une fois n’est pas coutume reproché à Ségolène Royal sa médiatisation !!! Et on pourrait continuer ainsi pendant longtemps !!! Je ne parlerais même pas du procès en parachutage de la présidente de la région poitou CHARENTES quand on connait les parachutages de mr Hollande en corrèze, de mme Aubry à lille et de presque toutes les grandes figures politiciennes … là aussi excuses bidons ! Ce monsieur Falorni qui fait semblant de découvrir le parti socialiste lui qui a couvert combien de manigances, de tricheries ! Ce parangon de vertu c’est bien gardé de dénoncer les tricheries de Reims ! Il faut dire qu’il n’avait pas encore soif de médiatisation et d’être connu et reconnu ! Il l’est aujourd’hui, comme traître, comme homme pactisant avec la droite, qui a fait perdre le parti qui pourtant lui a servi la soupe durant plusieurs années ! Oui, quand on a au pied du podium sur lequel on fait un discours toute la délégation de l’UMP locale et quelques figures de l’extrême droite locale on est plus un homme de gauche mais bien un homme de droite n’en déplaise !

  36. @Aurélien

    J’ai pas bien compris en quoi il serait un type de droite.

  37. Falorni est tout sauf un droite! Je peux comprendre l’aigreur d’une partie des ségolènistes mais là ils se comportent comme des sarkozystes de mauvaise foi en racontant des mensonges sur un homme qui a été élu par une partie du peuple de gauche et contre l’hypocrisie technocratique et opportuniste de Solférino!