La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Martine Aubry pour éviter un nouveau 21 avril !

Par      • 15 Oct, 2011 • Catégorie(s): Parti Socialiste  Parti Socialiste    

J’ai la nausée en voyant tous ces ralliements – en dehors de ceux prévisibles de Manuel Valls et de Jean-Michel Baylet – qui se sont opérés cette semaine envers François Hollande. On se croirait revenu à un congrès de la SFIO. Montebourg, critiquant les adversaires de Royal en 2006, parlait alors de mollétisation du Parti Socialiste. Le Président du Conseil général de Saône-et-Loir vient de nous rejouer le film des frères Lumière, l’arroseur arrosé, à l’insu de son plein gré !

L’argument mis en avant par Royal et Montebourg serait qu’il faudrait amplifier la victoire de celui qui arriverait en tête ! Nous sommes au XXIème siècle. Je pensais qu’après Descartes et quelques autres, nous étions des êtres dotés de raison.

Martine Aubry, la seule à pouvoir éviter un 21 avril… à l’endroit

Martine Aubry évitera à la gauche le spectre d'un 21 avril Croyant durs comme fer à la victoire de la gauche le 6 mai 2012, Royal et Montebourg auront sans doute fait le choix de leur petit avenir pour eux-mêmes et leurs vassaux. C’est tout simplement pitoyable ! Pour autant, si Rognon Blanc François Hollande l’emporte contre Rognon Rouge Martine Aubry dimanche soir, Mélenchon et Joly-Lepage sont promis à un bel avenir politique ! Comme Bayrou a dit qu’il serait candidat à l’élection présidentielle de 2012, Hollande n’aura aucune marge de manœuvre sur sa droite. Or, c’était pourtant là son schéma tactique, qu’il voudra chercher à modifier compte tenu de l’anticipation élyséenne sur le choix du candidat de la gauche. Sarkozy s’emploie activement à dégager l’horizon de François Bayrou. Il a mis sur la touche Jean-Louis Borloo et, pour Dominique de Villepin (seul concurrent à droite pour Sarkozy), ça risque d’être très compliqué.

Avec Hollande, nous sommes en face d’un risque avéré d’un nouveau 21 avril. Il ne faut être grand clerc pour le comprendre ! Le choix de Martine Aubry, c’est avant tout la garantie pour la gauche d’avoir son candidat au 2e tour. Pour le reste…

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , , , , ,

17 Réponses »

  1. J’ai lu.
    Je ne suis pas grand clerc. Mais je n’ai pas compris pourquoi l’un se distingue de l’autre au premier tour.

  2. @David @Fred

    « Pour le reste… »

  3. Ah ouais tiens pour info.
    Dans le nord pour les sénatoriales, Aubry a réussi le tout de force de mettre en 2 et donc élue, une multicumularde VP à la région et au conseil général. Petit détail rigolo aussi, papa est député à l’AN et compte parmis les plus lobbyiste du nucléaire. les parolest les faits.

    Dans la série Martine découvre l’écologie à un moment opportun… la ville de Lille a mis plus de 10 ans a se doter de V’Lille. C’est très bien mais en matière d’innovation c’est assez peu recevable à moins de considérer la couleur choisie soit révolutionnaire rouge et noir. les paroles et les faits.

    Autre exemple, l’intersyndicale de la mairie de Lille a fait un tract contre l’absence totale de dialogue sociale même ces gauchistes de la CFDT l’ont signé c’est dire. Petit précision, cette situation n’est pas nouvelle… les paroles et les faits.

    La liste est longue et google est ton ami pour me signifier que j’ai tort.

    Quant à ton argument sur le devenir des vassaux… à moindre de prendre les Hamon, Bartolone, Fabius, Cambadélis et autres complètemetement étrangers à ce type de vue… je préfère en rire tant c’est d’un ridicule sans nom…

  4. Tu ne retires pas le « gourde » de ton blog ? Ni le « conneries » de ton commentaire chez les Coulisses de Sarkofrance ? C’est moche de chez moche, ça, Denis…
    Sur le plan écologique, SR se bat depuis le début des années 90, Aubry depuis quand ?

  5. franchement t’es sérieux là ? C’est de l’aveuglement

  6. @Melcalex @estelle92 @marc

    Je lis vos commentaires. Vous y parlez de tout, sauf véritablement du sujet principal. Vous vous placez exclusivement sur un plan « affectif ». Je vous ai connus plus « politiques ». Je n’ai pour ma part aucune affection particulière pour Martine Aubry.

  7. Je suis très étonné, des articles que tu écris. L’attitude actuelle de Martine indique qu’elle sait quelle va être battue dimanche. Je crois qu’elle est victime de son entourage et plus particulièrement de Fabius qui croit encore exister et qui pour durer encore un peu à besoin que Sarkozy gagne en 2012. La semaine qui vient de s’écouler ressemble au scénario de 2007, la stratégie de la terre brulée, distiller les petites phrases qui alimentent les attaques à venir de la droite.
    Par ailleurs imaginons, que plusieurs candidats du premier tour soutiennent Martine, elle proclamerait partout que le rassemblement c’est elle qui le fait. La langue de bois a des limites.
    Je souhaite une très large victoire de François Hollande, car la dernière semaine a démontré que Martine est incapable de maitriser, elle n’impose pas , elle flatte, elle est dominée par son entourage. La période exige de la responsabilité, cette semaine Martine c’est disqualifiée et ses faux amis ne manqueront pas de lui régler son compte dans les semaines qui viennent, leur capacité détruire, détruire la dynamique populaire et leur seule compétence..
    Nous nous ne laisserons pas priver de la victoire en 2012. Nous devons virer Fabius et ses spadassins. Et une petite dernière pour la route, Claude Bartolone le representant de la « Gôche dure » met en oeuvre en Seine Saint Denis pour la construction des collèges dans le cadre scélérat des partenariats public privé pour le plus grand bonheur de Martin Bouygues.

    Demain, il faut voter massivement François Hollande.

  8. Denis, nous n’avons plus longtemps à attendre. Il n’en reste pas moins sur que je continuerai de te lire toujours avec le même intérêt. Mon choix est le choix de la raison, ce matin encore je diffusais un tract d’appel à voter François Hollande, sur le marché du quartier le plus populaire du Blanc-Mesnil, tu n’ai pas obligé de me croire, mais il y avait bien longtemps que la dif.. n’avait pas été aussi agréable et les discussions aussi révélatrices, de la volonté d’un changement réel. Nos concitoyens souhaitent d’abord ne plus être maltraités, ils souhaitent du calme et de la sérénité.
    Nous sommes toi et moi des militants, nous avons des cicatrices partout, mais ne projetont pas cette réalité sur le vécu réel de nos concitoyens, poursuivre dans cette voie ne pourrait faire que le jeu de la droite. Nos états d’ames et j’en ai surement autant que toi, doivent s’effacer devant les problèmes de la vie quotidienne de nos 8,8millions concitoyens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté.

  9. J’ai lu, où sont les arguments ? Article creux…

  10. @Gularu

    A part ça, tu dis quoi ?

Laisser une Réponse

*