La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Martine Aubry, cheville ouvrière de la victoire de Fanfan la Tulipe !

Par      • 8 Mai, 2012 • Catégorie(s): Parti Socialiste  Parti Socialiste    

François Hollande pourra dire merci à Martine Aubry, qui aura fait le job à la tête du Parti Socialiste. Durant la campagne, pas un mot de travers n’est sorti de la grande guiffe des éléphants socialistes.

Les ambitions de Fanfan la Tulipe passaient-elles par la mort politique de Ségolène Royal ?

Royal aurait dû choisir la Corrèze !En 2007, alors que Ségolène Royal était candidate, la Jospinie et la Rocardie – quelque peu flétries par le temps – ont eu des mots très durs vis à vis de la candidate socialiste, la faisant passer pour une dinde aux yeux de l’opinion. Elle ne le méritait pas. L’aile gauche appelait alors au vote révolutionnaire en faveur de François Bayrou dès le 1er tour, pour que le Parti Socialiste implose après l’élimination prématurée de leur candidate. Ils ont tout de même failli réussir leur coup. Le 1er secrétaire de l’époque était alors le nouveau Président de la République française, François Hollande. Sans doute aura-t-il laissé faire tout cela pour de sombres raisons et notamment dans la perspective de sa candidature en 2012 ? La politique est un jeu par élimination. Le machiavélisme du nouveau Président n’est pas sans nous rappeler le comportement politique d’un autre François !

Au congrès de Reims de novembre 2008, sous la conduite de François Hollande, le Parti Socialiste a, une fois de plus, failli voler en éclat ! Martine Aubry, devenue 1ère secrétaire,  a été choisie pour tirer un trait définitif sur la perspective fâcheuse du retour de Ségolène Royal. Sans la Maire de Lille, sans l’autorité qu’elle a exercé sur le Parti et, au delà, sur l’ensemble de la gauche, Hollandréou François Hollande n’aurait jamais pu être élu capitaine de pédalo Président de la République française.

Alors, merci, Martine, à avoir contribué activement à nous débarrasser de Sarkozy !

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , ,

Une Réponse »

  1. Comment Hollande va t-il neutraliser l’ombrageuse Martine Aubry incontournable dans son gouvernement paritaire (H-F) ?
    Il évitera certainement d’en faire un premier ministre et d’avoir à la remplacer par Manuel Valls à la première grosse tempête sur les marchés financiers ..
    Il évitera aussi le ministère de l’emploi où elle a sévi par le passé en ratant la transposition des 35 heures dans la fonction publique, notamment hospitalière !
    La mettra t-il à l’environnement avec mission de gérer son accord PS-EELV sans avoir la main sur le nucléaire réservé à Anne Lauvergeon ? Il a bien re insisté le soir de l’élection sur le fait que l’accord Aubry-EELV n’engageait qu’elle !
    Il sera sans doute encore plus machiavélique. Affaire à suivre …

Laisser une Réponse

*