La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Lettre ouverte à Benoît Hamon

Par      • 21 Nov, 2008 • Catégorie(s): Parti Socialiste  Parti Socialiste    

Cher Benoît,

Depuis quelque temps j’avais placé mes espérances en toi car, à mes yeux tu représentais, au Parti Socialiste, tout ce que j’espérais de lui à savoir : la jeunesse, la gauche du Parti, un souhait de mis en retrait de nos « éléphants » de façon à mettre en avant plutôt les idées, des idées de gauches telles que tu nous les exposais tout au long de ta campagne pour le poste de 1er secrétaire de notre Parti. Je voudrais, dans cette lettre, te dire à quel point je suis déçu de ta décision au lendemain du 1er tour d’appeler tes électeurs à voter au 2e tour pour Martine Aubry.

Pour ma part, Martine, entourée de tous les « éléphants du Parti » représente non seulement la vieille garde (ce qui ne te ressemble pas) mais une certaine contradiction dans ces actes et paroles. Quant à Ségolène Royal, c’est vrai que sa tendance à vouloir aller chercher des voix dans un parti qui ne nous ressemble pas, ne me convient pas, certes. Mais elle sera entourée de gens qui veulent aller de l’avant, qui refuse l’immobilisme que prônent certains de nos élites en pratiquant la guéguerre entre eux plutôt que développer des idées et un projet qui, de fait, attirerait les électeurs de gauche qui nous ont fait défaut lors des dernières élections.

Pour ma part, mon cher Benoît, je ne voterai pas pour Martine, je ne suivrai pas tes consignes comme un petit mouton de Panurge.

Amicales pensées socialistes.

José Moréno, militant de la section de Brionne

Crédit photos : Loosetooth, UrbanProx, CenterBlog

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

Laisser une Réponse

*