La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Patrick Sébastien : « les socialistes nous pompent le DARD »

Par      • 25 Avr, 2010 • Catégorie(s): Parti Socialiste  Parti Socialiste    

Je tiens à préciser, en préambule, que Patrick Sébastien n’a jamais tenu les propos que je lui prête. Ils sont exclusivement de mon fait pour les besoins de la cause… de ce billet. je tiens à m’en excuser auprès de Patrick Sébastien.

Ahhh, les socialistes nous feront toujours bien rire ! Après avoir moqué Ségolène Royal et sa FRA-TER-NI-TE qui aboutit au plus gros flop du Web 2.0 avec le réseau social la Fraternité en Action, Martine Aubry dit, avec le care, au socialistes : il ne s’agit plus de changer le monde, mais de le réparer. Pourquoi ? Ça va si mal que ça ? En 1981, il s’agissait alors de Changer la vie. Vous vous en souvenez ? A défaut de la changer, on nous l’a pourri !

La reprise de ce concept très anglo-saxon du « care » en dit long sur l’état des « intellectuels » qui entourent le Parti socialiste : il est liquide ! Nous nous en étions déjà rendu compte à la lecture du projet socialiste de 2006 qui leur avait déjà été très largement sous-traité, confisquant la parole à des militants qui n’auraient pas eu de mal à être mieux inspirés. La théorie du « care », c’est de mettre le soin de l’autre au centre du système. Il en va de la politique comme des histoires de couple : les care-sses auraient la vertu de diminuer le stress. Mais de qui se moque-t-on ? L’émotion comme stade suprême  de la gouvernance ? Les Lumières se sont éteintes dans le cerveau de certains « socialistes« .

Depuis la Présidentelle de 2007, la politique française est submergée par le story-telling. Martine Aubry a la réputation d’une « Madame tape dur ». Et face à Ségolène qui nous a expliqué à Charléty qu’il fallait s’aimer les uns les autres, le combat risque d’être déséquilibré et, du coup, c’est la surenchère dont on aimerait au moins qu’elle s’exprime sur le terrain des idées. Martine est en campagne. Et l’annonce de la relance de la prospection pétrolifère dans la roche nantaise nous laisse augurer de bonnes nouvelles quant à la perspective de découvrir de vastes champs pétroliers dans la région lilloise à l’approche de 2012 !

« Les socialistes sont en train de nous pomper le DARD« , aurait déclaré Patrick Sébastien ! ;+)

Crédit photos : Universal Music, le Bondy Blog via Yahoo

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

Les Commentaires sont clos.