La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Les écologistes s’invitent au 2e tour des primaires citoyennes !

Par      • 16 Oct, 2011 • Catégorie(s): Parti Socialiste  Parti Socialiste    

Le courant est toujours passé entre Cécile Duflot et Martine Aubry !Nous vous en avions parlé dans Voie Militante. Les écologistes à quelques exceptions près – du fait de leur grande proximité avec quelque baronnie locale qui soutient François Hollande – iront voter aujourd’hui même  et massivement Martine Aubry. Le courant est, par ailleurs, toujours passé entre Cécile Duflot et Martine Aubry. L’engagement de l’ancienne 1ère secrétaire du Parti Socialiste au sein du PSE l’a amené à nouer de très nombreux contacts avec ses homologues socialistes allemands profondément anti-nucléaires. La catastrophe de Fukushima-Daiichi aura fait le reste : elle a pris conscience de la nature incontrôlable du nucléaire au même titre que Nicolas Hulot et Corinne Lepage, deux autres convertis récents au combat anti-nucléaire ! Et contrairement à Hollande, Valls, Montebourg ou Royal, elle a été la seule au Parti Socialiste à parler réellement de sortie du nucléaire dans une perspective d’une vingtaine d’années !

Les consignes d’Eva Joly ?

Malgré les consignes d’Eva Joly dont je persiste à croire qu’il est possible qu’elle n’aille pas jusqu’au bout, surtout en cas de victoire de Martine Aubry, Alain Lipietz écœuré des bidouilles d’appareil auxquelles s’est livré Montebourg, José Bové,  Denis Baupin, Dominique Voynet ou Claude Taleb appellent ouvertement les électeurs écologistes  à aller voter pour Martine Aubry. Depuis plusieurs mois, j’ai, pour ma part, toujours dit que je voterai Royal au 1er et Martine Aubry au 2ème. Le ralliement de Royal au panache du père de ses enfants est, de ce point de vue, une trahison, puisqu’elle n’a jamais eu l’honnêteté de nous annoncer la couleur dès le 1er tour, alors qu’elle savait n’avoir strictement aucune chance d’y figurer. Ou alors…

François Hollande, le pire des choix possibles !

Je partage d’ailleurs ce que disait Claude Taleb dans son blog, dès vendredi : « Je ne renvoie pas dos à dos la candidate qui fait campagne pour la transition énergétique, pour la sortie du nucléaire, contre le cumul des mandats et assume les 35 heures, et celui qui s’y refuse avec constance. Les socialistes risquent fort de perdre en mai prochain si leur candidat ne porte pas un projet de transformation sociale fortement mâtiné d’écologie. » Je rappelais hier que Martine Aubry était la seule à pouvoir nous éviter un nouveau 21 avril. Une fois au 2e tour, le rejet de la personnalité de Sarkozy fera le reste. François Hollande est le pire des choix possibles pour la gauche dans ce pays. Autiste patenté sur la question du nucléaire, je n’oublie pas qu’il fut aussi l’artisan en 2005 de la conversion au projet libéral européen au sein du Parti socialiste, contre ses électeurs  !

Oui, Jean-Vincent, le peuple de l’écologie, uni, ira voter Martine Aubry en ce dimanche décisif pour l’écologie politique !

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , , , , , , ,

8 Réponses »

  1. Je vous invite à lire le billet de Romain Pigenel :

    http://www.variae.com/primaires-ps-eelv/

  2. @dominique

    Il faudrait aussi parler de la 5e colonne qui s’est invitée à la Primaire de l’écologie !

Laisser une Réponse

*