La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Lagarde au FMI : Aubry et Hollande restent au Siècle !

Par      • 26 Mai, 2011 • Catégorie(s): Parti Socialiste  Parti Socialiste    

C’est à ne rien y comprendre. Alors que le cadavre médiatique de l’ancien directeur du FMI fume encore, François Hollande et Martine Aubry nous ont sagement expliqué qu’ils soutenaient la candidature de Christine Lagarde au FMI. Hier, Jérôme Cahuzac, président PS de la commission des Finances, a indiqué que la nomination de Christine Lagarde à la tête du FMI n’était  pas franchement une bonne idée.

Au Siècle dernier…

En pleine affaire DSK,  les prises de position des deux – futur et ancien – candidats à la primaire socialiste donnent encore un peu plus de corps au refrain du « tous pourris » entonné joyeusement par Marine Le Pen. De son côté, Ségolène Royal n’a jamais eu l’honneur d’être invité aux agapes du Siècle, auxquels sont conviés Martine Aubry, François Hollande et Christine Lagarde. Le siècle, c’est ce club très fermé de dirigeants d’entreprises, d’hommes et de femmes politiques qui font et défont les grands et petits princes de notre République au cours de dîners à l’Automobile Club de France. Hier, sur Europe 1, la candidate à la primaire socialiste s’est fermement opposée à la candidature de Christine Lagarde à la tête du FMI, jugée ultra-libérale.

Mais, au fait, que nous a montré, au juste, Christine Lagarde de sa grande compétence, très grande compétence ? Une réforme ambitieuse des pratiques bancaires ? Même pas.

Alors, ayons la nuque raide.

Christine Lagarde divise les socialistes !

Crédit photos : Première, Paris-Match, Médiapart

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , ,

Une Réponse »

  1. IL FAUT VOTER SEGOLENE ROYALE

Laisser une Réponse

*