La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Journée de delirium tremens chez les dirigeants socialistes français !

Par      • 2 Juil, 2011 • Catégorie(s): Parti Socialiste  Parti Socialiste    

J’ai passé une des semaines les plus harassantes  que j’ai pu connaître au cours de ma vie professionnelle. Une de plus, me direz-vous ? Et, après le vote franc en faveur d’Eva Joly à la primaire de l’écologie, j’avoue que les propos des dirigeants socialistes ont peut-être fini de m’écœurer de la vie politique française.

Les valeurs de DSK

Tous pour un ?Hier matin, c’est Jean-Marie Le Guen qui a ouvert le bal, nous vantant les valeurs de son ami DSK. Celles d’un homme qui, accompagné de sa charmante épouse, adopte comme système de défense qu’il aurait eu des relations sexuelles consenties avec une boniche ? Celles d’un homme dont Piroska Nagy – une autre consentie de l’ex-directeur du FMI ? – nous rappelait qu’il avait « abusé de sa position pour entrer en relation avec moi » ? Les valeurs de DSK ne seront jamais celles de millions d’électeurs français.

Benoît Hamon soulagé !

Nous pensions en avoir fini avec la bêtise, lorsque Benoît Hamon, porte-parole du Parti Socialiste, déclara que la libération sur parole de DSK était, pour les socialistes français, un soulagement. Dénonçant l’emballement, tout en reconnaissant que les accusations n’étaient pas encore levées, je me demande si Benoît Hamon ne s’est pas quelque peu emballé lui-même. Que valent, en effet, les paroles d’une femme de chambre bonimenteuse par rapport à celles d’un dirigeant socialiste français de la classe et de l’envergure de celle d’un Dominique Strauss-Kahn ? Il est probable, en effet, que nous allions tout droit à un abandon des poursuites. Cela ne signifie pas, hélas, qu’il ne s’est rien passé à l’hôtel Sofitel de Manhattan le 14 mai 2011.

Et François Hollande…

La journée portait à sa fin, quand, brutalement, François Hollande s’est senti obligé de parler du calendrier de la primaire socialiste. Il nous a tout de même expliqué qu’il ne verrait pas d’inconvénient à ce que la limite officielle du dépôt des candidatures à la primaire soit repoussée à la fin août. Sans doute, aura-t-il voulu nous dire qu’il n’était plus impossible que DSK soit candidat à la primaire socialiste !!! Les dirigeants socialistes français ont-ils encore les pieds sur terre ? Pas tous. Heureusement, Harlem Désir, désigné nouveau 1er secrétaire dans des conditions qui violent les statuts du Parti Socialiste, a déclaré qu’il n’y avait pas lieu de revenir sur le calendrier de la primaire. Ségolène Royal et Martine Aubry auront été inspirées à ne pas s’exprimer.

Plutôt que de nous parler d’un  homme sur lequel, au regard des faits, nous aurons eu loisir à nous faire un jugement définitif, les socialistes français devraient s’occuper des problèmes de la France et de la manière de les résoudre. Un ami de gauche qui s’apprêtait, avant le 14 mai, à voter DSK au 1er tour de la présidentielle de 2012 me disait hier qu’à la lueur de ce qu’il avait entendu, il ne voterait plus jamais socialiste à une élection. Je ne suis pas loin d’être dans le même état d’esprit ! Je me demande si la journée d’hier n’aura pas fait plus de dégâts dans l’opinion que celle du 14 mai 2011.

Annexe : le récit de Kenneth Thompson, l’avocat de Nafissatou Diallo

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , ,

11 Réponses »

  1. J’ai été consternée par l’image des femmes que véhicule le PS.
    Hier,ils ont perdu les élections présidentielles!!!Car les femmes votent!!!
    Voici ce qu’en pensent les petites gens comme moi.

    DSK est connu pour tromper sa femme.Alors,il peut tromper les français.
    Il peut aussi tromper la justice américaine.

    Donc,lui ,puissant,très riche,aurait le droit de tromper parce que sa condition le lui permet et ce serait normal.

    Mais à côté,on met en doute la parole du pauvre,qui lui est un affabulateur.

    Le PS a perdu les Présidentielles,sur ce coup-là, et ne fait que de s’enfoncer.

    Eva Joli a eu le bon mot,quand on lui a demandé si elle connaissaissait DSK:
    elle a répondu »:Oui,je l’ai mis en examenn!!! »

    Il va être impossible au PS de jouer les »Monsieur Propre »,car la lessive est trop sale et, la machine à laver est à bout de souffle:elle n’arrête pas d’essorer et le linge reste mouillé!!

  2. @Noël

    J’ai peur que tu n’aies raison. Ce qui s’est passé hier est catastrophique et je suis totalement écœuré d’avoir pu entendre un tel ramassis de conneries.