La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

De Harlem Désir à Bernard Granié en passant par Jean-Noël Guérini !

Par      • 8 Sep, 2011 • Catégorie(s): Parti Socialiste  Parti Socialiste    

Bernard Granié, un cas de vraie réussite politique !Bernard Granié, président socialiste de l’intercommunalité de Fos-sur-Mer, a été condamné par la cour d’appel d’Aix à 2 ans de prison ferme, 100.000 euros d’amende et 5 ans d’inéligibilité. Reconnu coupable de corruption dans le cadre d’un marché public de collecte des déchets, Bernard Granié s’était vu reverser par Provence Recyclage 2% du montant des marchés de collecte d’ordures ménagères de 2003 à 2006.

Jean-Noël Guérini…

Le 8 décembre 2010, Arnaud Montebourg avait adressé une note à Martine Aubry dans laquelle le candidat à la primaire socialiste parlait des « pratiques contestables » de la fédération des Bouches-du-Rhône,  d' »un système de pression féodal reposant sur l’intimidation et la peur« , de « dérives les plus graves dans l’usage de l’argent public ». Il qualifiait le Conseil général des Bouches du Rhône présidé par Jean-Noël Guérini comme une « machine à à distribuer des postes d’élus ou d’employés. » Arnaud Montebourg demandait alors la mise sous tutelle de la fédération et aussi la destitution de Jean-Noël Guérini à sa tête ! Le président du Conseil général des Bouches du Rhône est aujourd’hui sous la menace d’une mise en examen pour association de malfaiteurs.

Harlem Désir condamné à 18 mois de prison avec sursis en 1998 !

Condamné en 1998 à 18 mois de prison avec sursis et à 30000 francs d’amende pour recel d’abus de biens sociaux, Harlem Désir reste extrêmement disert sur ces sujets ! On peut le comprendre.

Heureusement, Dominique Strauss-Kahn vient d’être relaxé par la justice américaine. Georges Frêche n’est plus de ce monde. Faut dire qu’à droite, avec Karachi, Woerth et Bettencourt, c’est tellement pire !

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser une Réponse

*