La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

DSK : c’est fini pour la primaire socialiste !

Par      • 15 Mai, 2011 • Catégorie(s): Parti Socialiste  Parti Socialiste    

Bon, ben, je crois, cette fois-ci, que c’est bel et bien foutu pour DSK, qu’il soit d’ailleurs coupable ou pas dans cette affaire d’agression sexuelle présumée !

Selon l’annexe médiatique de l’UMP, le directeur du FMI qui se trouvait nu au sortir de son bain aurait tenté d’agresser sexuellement une femme de chambre âgée de 32 ans dans le Sofitel de Manhattan, vers 13 h 00 heure locale. Il aurait été arrêté vers 16 h 40 à l’aéroport de New York, selon le NYT, alors qu’il était dans son avion en partance pour Paris. Il serait toujours en garde à vue.

La réputation du directeur du FMI avait été sérieusement entachée en septembre 2008, suite à une aventure avec Piroska Nagy, une économiste hongroise. Suspecté d’avoir usé de son influence, il a été totalement blanchi dans cette affaire. Il a reconnu, à l’époque, une erreur de jugement. Cette fois, les choses pourraient être plus compliquées.

Pour les soutiens du directeur du FMI à la candidature à la primaire socialiste, il y a, cette fois-ci, de quoi être effondré !

Addendum : DSK inculpé d’agression sexuelle

Selon un responsable de la police de New York, Dominique Strauss-Kahn « va être inculpé d’agression sexuelle, de séquestration de personne et de tentative de viol« .

Récidiviste ? L’affaire Tristane Banon

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

10 Réponses »

  1. Décidément, l’annexe médiatique de l’UMP suit de très près les faits et gestes de DSK.
    Nu dans sa chambre à 13 heures, ok, mais debout ou couché ? Avait-il pris un bain ou une douche ?
    Sels de bain ou savonnette ? ;+]

    Au passage, une foutue épine dans le pied en moins pour l’UMP, non ?

  2. @eguor

    Une foutue épine en moins du pied de la gauche ? Les autorités françaises auraient proposé leur assistance au directeur du FMI.

  3. @Denis : j’en resterai, me concernant, à mon tweet de cette nuit 3h00 : « quoi qu’il en soit, cette affaire DSK sent le pourri… #DSK #verificationdesinfos » et j’ajouterais, maintenant, « présomption d’innocence » avant d’avoir plus d’éléments.
    Pourri, dans tous les cas, oui !

  4. L’après DSK, des question et des réflexions, à suivre « chez moi » !
    Amitiés à tous.
    Philippe.

  5. Complot ou pas, DSK est grillé, définitivement. Personnellement, j’aurais préféré qu’il soit écarté à la suite du vote des primaires par les militants et sympathisants PS, plutôt que par un scandale sexuel. Cependant, je pense qu’un scandale aurait eu lieu, tôt ou tard, car les gens bien informés savent que DSK a une sexualité débridée et qu’il a du mal à se tenir quand il est seul avec une jolie femme…

  6. A tous
    la terre continuera à tourner et l’oracle a toujours misé depuis de nombreux mois sur Hollande, enfin la justice suivre son court et je suis troublé par le témoignage d’Anne Manssouret très troublé
    max de beuzeville

  7. @Philippe

    Manquerait plus que Fabius.

    @Pullo

    c’est que je disais ce matin, à l’heure où blanchit la campagne.

    @Max

    Si c’est Hollande, je crois qu’il ne passera même pas le 1er tour.

  8. On regarde cette affaire sous l’oeil franco-français des élections présidentielles de 2012.
    Certes elle joue un rôle, et j’ai du mal à imaginer DSK, qui n’est pas mon favori ni un proche, aller jouer les matadors dans un hôtel de luxe à NY alors qu’il devait justement aller en Allemagne rencontrer la chancelière pour négocier un ultime « sauvetage » de la Grèce, à quelques jours du G8, et alors qu’il s’apprête à entrer dans la campagne présidentielle.
    Cette affaire sent le soufre, et si la victime a bien entendu tous ses droits pour exprimer devant la justice américaine ses doléances, on ne peut que penser à un piège qui ferait de DSK la victime à son tour.
    A qui profite cette affaire ? Et bien pas à DSK s’il en est l’auteur. Il serait minable. Mais si on est suspicieux, et que l’accusation se révèle fallacieuse, c’est contre l’euro et l’Europe que ce serait un mauvais tour.
    Imaginons que ce soit bien l’euro qui soit mis en danger, que les attaques commencent dès demain, et que les pays du sud de l’Europe soient mis en danger de faillite, alors, ceux qui ont agressé DSK aujourd’hui pour leurs intérêts à court terme pourraient le payer demain.
    Je n’ai pas d’amitié envers DSK, mais le minimum de respect et de conscience que j’ai pour lui me laissent imaginer qu’il n’a pas pu commettre une telle connerie, c’est trop énorme !
    Les intérêts que représentent DSK le sont tout autant. Pour l’Europe avant la France.
    N’y a-t-il personne pour douter de sa culpabilité ? Et de croire que tout ceci n’est qu’un marché de dupes ?

  9. @nono

    « Il n’a pas pu commettre une telle connerie »… Nous n’en savons rien. Il a le droit à la présomption d’innocence. Pas plus, pas moins.

    Mais, entre nous, il faut tout de même avoir quelques éléments à charge pour aller chercher le directeur du FMI, dans un avion en partance pour Paris. C’est sûr qu’en France, la femme de chambre n’aurait pesé que bien peu de choses.