La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Ayrault, Cambadélis et Harlem Désir : les condamnés du Parti Socialiste !

Par      • 11 Mai, 2012 • Catégorie(s): Parti Socialiste  Parti Socialiste    

Ayrault, Cambadélis et Harlem Désir : les condamnés du Parti Socialiste !Jean-Christophe Cambadélis, Jean-Marc Ayrault, Anne Hidalgo, Harlem Désir, Bertrand Delanoë, Ségolène Royal, Henri Emmanuelli, Jack Lang, Jean-Michel Baylet, Jean-Paul Huchon, Line Cohen Solal, Michel Delebarre, Michel Pezet ou encore Pierre Mauroy ;+) ne pourront pas être ministres. Ils ont cette caractéristique d’avoir été tous condamnés par la justice française ! Ajoutons, à cette liste déjà fournie, Arnaud Montebourg, Catherine Trautman, Malek Boutih condamnés quant à eux pour diffamation ! François Hollande, qui s’était engagé à moraliser la vie publique, avait déclaré le 14 avril 2012 au JDD : «Je n’aurai pas autour de moi de personnes condamnées.»

Condamnation de Jean-Marc Ayrault

Il était pourtant relativement inconcevable que Jean-Marc Ayrault puisse être désigné comme ministre ou 1er ministre de François Hollande !

« Le 19 décembre 1997, il est condamné à une peine de six mois de prison avec sursis et 30 000 F d’amende pour favoritisme, après l’octroi, de décembre 1991 à décembre 1993, sans mise en concurrence ni appels d’offres ni contrat, du marché d’impression du journal municipal nantais à Daniel Nedzela, homme d’affaires proche du PS, pour un budget d’impression évalué à six millions de francs par an. »

Source : Wikipedia

Condamnation d’Harlem Désir

Harlem Désir fut désigné secrétaire du Parti Socialiste, par intérim, du 30 juin au 16 octobre 2011, sans que François Hollande n’y trouve rien à redire ! Il a de grandes chances, cette fois, de le redevenir par le vote de militants, dont on peut se demander comment il leur est possible de voter pour un tel gugusse.

« De novembre 1986 à octobre 1987, alors qu’il est président de SOS Racisme, il est également salarié par l’« Association régionale pour la formation et l’éducation des migrants », basée à Lille en tant que « formateur permanent » et il perçoit pour cet emploi fictif, un salaire mensuel net de 8 900 francs. Cela lui vaut d’être condamné, le 17 décembre 1998, à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d’amende pour recel d’abus de biens sociaux. »

Source : Wikipedia

Condamnation de Jean-Christophe Cambadélis en 2000

De toute façon, il avait peu de chances d’être ministre ! Encore moins d’être 1er secrétaire…

« Poursuivi pour recel d’abus de biens sociaux dans l’affaire Agos, société gestionnaire de foyers de travailleurs immigrés, où il avait bénéficié d’un emploi fictif entre 1993 et septembre 1995 qui lui a rapporté plus de 442 000 francs (67 382,466 €), Jean-Christophe Cambadélis fut condamné en janvier 2000 à 5 mois de prison avec sursis et 100 000 francs (15 244,902 €) d’amende par le tribunal correctionnel de Paris. »

« Le 2 juin 2006, reconnu « coupable de recel d’abus de confiance », il est condamné, à six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende, dans l’affaire des emplois fictifs de la MNEF, par la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Cette peine n’est assortie d’aucune interdiction d’exercer un mandat politique. »

Jailhouse Rock

Source : Wikipedia

 

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

6 Réponses »

  1. @Denis

    Si tous les socialistes convaincus de favoritisme, condamnés ou non, étaient « interdits » de séjour, je me demande quels seraient les effectifs réels du PS ?

  2. @Patrick

    Faut pas exagérer. La majorité des cadres de ce parti sont des gens de bien ! L’exception n’a jamais été la règle, à ce que je sache.

  3. Salut Patrick,
    Vas-tu bien ?

    Denis, es-tu sûr que les militants et les électeurs qui ont voté PS au premier ou au second tour soient bien écoutés, que leur parole soit prise en compte et que les décisions prises, qui vont parfois, sur des sujets cruciaux, à l’encontre des promesses électorales, soient respectueuses des engagements ?

    Les gens de bien font-ils le bonheur de tous ? Tu es sûr pour la démocratie, l’égalité, la sécurité, l’avenir, que les gens de bien n’ont pas été touchés par la grâce du pouvoir et du favoritisme, des emplois amicaux, ou simplement qu’ils ont la possibilité de faire leurs choix en toute liberté de conscience ?

    Dis moi oui, je serai rassuré.

  4. @Nono

    Si les militants et les électeurs étaient écoutés par le PS, ça se saurait ! Quant aux gens de bien dans la politique, je ne suis pas sûr d’en avoir rencontrés personnellement, dès lors qu’ils changeaient de statut ! J’ai beau chercher… En politique, c’est le gris qui me semble très largement dominer !

  5. Eh ben voilà. Je ne suis guère rassuré pour l’avenir du coup ;-)

    Il n’y a pas que la politique à réinventer, sachant que l’homme, on l’aime comme il est, surtout la femme d’ailleurs, mais il est comme ça. Nos institutions ne correspondent plus aux attentes, encore moins aux besoins.
    La motion de Stéphane Hessel et Pierre Larrouturou fait un peu de frais dans la baraque, mais quel cas vont en faire les caciques ?

    Plutôt soit hilarant, soit totalement attristant, que les quatre s’occupent déjà de leur destin présidentiel en 2022.
    Le futur, dans 10 ans, c’est comme aujourd’hui, mais plus haut dans la place. Aveuglement ?
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/09/12/harlem-desir-futur-premier-secretaire-deja-sous-le-controle-des-elephants-du-ps_1758939_823448.html

  6. Et dire que cette gente nous donne des…leçons de morale…moi président…! malin désir qui voulait…moraliser la gente politique…et…pour les affaires de…fesses …c’est DALLAS…!
    Ce sont des menteurs,j…parce qu’ils savent bien que la France est un bonze financier,…qui va bientôt s’écrouler…