La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Aurais-je voté pour une gourde ?

Par      • 12 Oct, 2011 • Catégorie(s): Parti Socialiste  Parti Socialiste    

Je n’en reviens toujours pas.

Ségolène Royal nous a trahis !Ségolène Royal a appelé à voter pour son ex-compagnon François Hollande, en prétextant qu’il se serait prononcé  clairement contre le cumul des mandats. Lui, le cumulard éternel… Lorsque Martine Aubry a voulu interdire le cumul des mandats au Parti Socialiste, c’est notamment François Hollande et sa clique qui s’y sont opposé. Il était aussi contre les primaires !

Mutatis mutandis ?

Partisan du nucléaire civil, je n’ai pas bien compris en quoi Hollande était pour la mutation écologique ! A coup de voitures électriques Heuliez produites en région Poitou-Charentes ? Dans son communiqué, Ségolène Royal parle de la volonté de son ex-compagnon de lutter contre les licenciements boursiers. Or, je ne l’ai jamais entendu parler de cette question. Quant à la réforme bancaire, François Hollande ne s’est jamais prononcé pour la séparation de l’activité des banques de dépôts et des banques d’affaires.

J’ai voté Royal dimanche dernier, par fidélité. Aujourd’hui, je me sens trahi. Au mieux, je m’attendais à ce que Ségolène se taise. Elle a raconté suffisamment de conneries comme ça, faute d’avoir su s’entourer. Dimanche, je voterai cette fois pour ma candidate de cœur : Martine Aubry !

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

21 Réponses »

  1. Elle s’est, quand même, faite avoir par Aubry qui lui a volé une élection en tartouillant comme les pires dictateurs.
    Je n’ai jamais pu supporter Ségolène en tant que politique, mais j’avoue que la femme m’a ému dimanche dernier

  2. @Patrick

    Et si Sarkozy se met à pleurer, tu votes pour lui ? ;+)

  3. jusqu’à plus soif…
    max de beuzeville

  4. Denis
    savoir une chose en politique, justre une.
    Les califes veulent devenir califes malgré tout !
     »Mourir pour des idées d accord, mais de mort lente  » Brassens un rocker !

    T en fais pas mon p tit loup …

  5. @Denis
    Je crois que la réponse est dans la question… ;-)
    Ceci dit, cela reste surprenant qu’une candidate qui acait réussi à réunir près de 50% il sy qqes temps puissent avoir un résultat aussi décevant.

  6. dans votre genre faut arriver à vous suivre ..n est c e pas vous qui condannaiez vertement Aubry.. nest c epas vous qui aviez soutenu Eva pour ensuite revenir à Sego;.

    Comment faire confiance à une tlelle magouilleuse qui est la candidate par défaut (pacte marrakech) et qui se veut la plus feministe de toute lol ?? SR le sait parfaitement..pas marre d avaler des couleuvres .. !!!

  7. @ Denis
    Question bien posée à moitié répondue et les français ne s’y sont pas trompés dimanche dernier.
    La seconde moitié de la réponse, et la principale pour moi, est donnée par Gildas : la soif de pouvoir pousse à se ranger derrière le gagnant annoncé, comportement de survie des aspirants-califes sélectionné par la longue histoire politique du singe Homo sapiens. Ce retournement de veste était prévisible, foi d’élu désabusé : aucun animal politique de ce niveau ne peut mourir dans l’oubli ! Elle s’accroche donc et se soumet au vainqueur pour décrocher un beau portefeuille ministériel, s’il gagne dimanche et en 2012, comme le prédisent les sondages auxquels Ségolène veut bien croire cette fois (accord secret avec son ex-compagnon en relative difficulté assez facile à négocier; c’était d’autant plus tentant que l’expérience de vie privée commune doit lui donner quelques leviers d’influences sur le futur big boss).
    Arnaud Montebourg va jouer plus fin car le gagnant aura besoin de lui jusqu’en Avril 2012.

  8. et oui votez Aubry la « gauche musclé » dans le Nord e t qui à Henin Beuamont a laisse le fn maitre du jeu

    http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Roms-Aubry-en-porte-a-faux-217820/

    http://rimbusblog.blogspot.com/2011/03/aubry-guerini-petits-arrangements-entre.html

    http://www.lefigaro.fr/politique/2011/09/18/01002-20110918ARTFIG00249-les-propos-de-dsk-genent-martine-aubry.php ET APR7S DEFENDRE LA CAUSE DES FEMMES LOL ;;elle savait parfaitement le penchants de dsk son ami et n a rien dit..Dsk fabius MA (qui a vote Bayrou) n ont pas fait campagne en 2007 ..AH ELLE est belle la gauche forte pffffffffffffffffff

  9. Cher ami,
    je lis toujours avec autant de plaisir VOIE MILITANTE. Néanmoins je suis surpris par les attaques obliques que je viens de lire. La gauche n’a pas besoin de qualitif, être dans l’obligation d’ajouter un adjectif qualificatif, souligne que la réalité que l’on montre n’est pas claire. Si Martine Aubry est dans l’obligation de le faire c’est avant tout pour masquer la réalité de sa politique de gauche aux primaires et alliance avec le Modem pour garder la mairie de Lille dont elle avait héritée de Pierre Mauroy.
    Par ailleurs vous etes bien placés pour savoir ce que valent les discours à gauche de Fabius.
    Pour ma part je n’ai qu’un seul objectif faire gagner la gauche en 2012 en battant Sarkozy.

  10. Moi qui ne fais de politique,je trouve ces primaires socialistes lamentables,car,elles sont axées sur la personne et son contrôle,self-contrôle ou contrôle de son entourage.On assiste à des duels et des jeux de cour.Tout sonne faux.

    Personne ne voit venir ce qui se prépare.

    Le pays va se révolter;on ne sait pas quand. On ne sait pas encore si ce sera une révolte mondiale,ou européenne,mais la marmite chauffe.
    Tout peut se passer avant les Pésidentielles,et,la donne peut changer.

  11. Je suis persuadé que François Hollande est le seul en capacité de battre Sarkozy. Je pense que nos contiyoyens sont fatigués des choix idéoligiques durs, qui divisent, François Hollande est dans une stratégie du rassemblement et du calme nécessaire , pour transformer notre pays. Il faut en particulier être attentif sur ses propositions qui veulent remettre au coeur, des réformes à mettre en oeuvre, les organisations syndicales. Je vous rappelle que les échecs des 35 heures ont pour raison principale l’incapacité du ministre de l’époque à négocier avec les organisations syndicales.
    Nous n’avons besoin de respect, de calme ,d’écoute, les français ne veulent pas échanger un sectarisme de droite, par sectarisme de gauche qui sera dans l’incapacité de mettre en oeuvre les promesses « à gauche » que Martine fait en fonction de ceux qu’elle rencontre. Bref, nous ne pouvons plus nous payer de mots.

  12. @Denis,

    Je suis hétérosexuel.

    Ne t’excite pas, tu n’arriveras pas à savoir pour qui je voterais.

    Ce que je puis te dire, c’est qu’aux dernières présidentielles, j’ai voté Bayrou au 1er tour, Blanc au second tour et que, même sous la torture la plus extrême, jamais je ne voterai Sarkozy.

    Pour l’heure, j’hésite entre Bayrou et Mélenchon, ben oui, les seuls que je considère comme encore à peu près « purs » intellectuellement dans cette grande comédie minable qu’est le théâtre politique actuel.

  13. Bon tout cela n’est pas trop grave, Ségolène soutient Francois Hollande et Bernard Henri Levy soutient Martine Aubry
    Bon moi je crois que Dimanche je vais aller soutenir ma couette en plume de canard du Boujoutistan oriental et mon futon de Fukishama ( ah ben oui je suis un vrai ecolo Moi )

  14. on est le 27 janvier et les dernières prestations de Hollande nous montrent que Ségolène avait raison – courageuse elle a accepté sa défaite, en demandant de voter par celui que le « peuple » a choisi, seule façon de se débarrasser de sarkozy ; je ne comprendrai jamais vos insultes la concernant, que vous a-t-elle fait , l’avez-vous jamais surprise à faire un acte répréhensible ; peut-on en dire des autres concurrents à toutes ces élections ???
    Mélenchon (que j’aime bien) bayrou, joly ne peuvent pas être élus, ou si par un très grand hasard ils l’étaient, ils leur faudrait une majorité à l’assemblée – en ont-ils les moyens ??? non !!!
    c’est tout , c’est pour cela que les ségolénistes vont se résigner à voter hollande, en espérant qu’un jour….. ils reconnaitrons la valeur de royal ….et le fait qu’ils lui ont volé toutes ses idées, sans avoir le courage de le reconnaitre …
    hier j’entendais hollande dire ! tiens! j’ai eu une idée!!!!! avec la proposition de faire tutorer un jeune par un senior en fin de carrière…. ça je l’ai tapé dans un tract de ségolène, il y a longtemps !!!

  15. @Danielle2

    Elle a troqué son ralliement contre la présidence de l’Assemblée Nationale. Faire de la politique autrement ? Tu parles !

  16. vous ne comprenez rien à la vie politique, qui peut ne pas plaire évidemment, si ségolène brigue le perchoir c’est que le président de l’assemblée nationale définit l’ordre du jour pour le choix des lois à présenter à l’assemblée, elle n’a trouvé que ce moyen pour faire passer ses idées, puisque certains français ne la comprennent pas, la traitent de tous les noms – gourde, notamment, ça me révolte ce mépris ; moi, j’ai 70 ans !! et c’est la première fois de ma vie que j’admire quelqu’un, je suis son action et elle ne m’a jamais déçue !!! que vous soyez misogyne c’est votre problème, mais de quel droit la traiter ainsi – comment traitez vous martine aubry, marine le pen, mélenchon, quels noms d’oiseaux leur donnez vous !!
    elle a troqué son ralliement pour faire passer ses idées, elle a RAISON, car ce sont ses idées qui sont les meilleures, c’est la plus intelligente et non une gourde!

  17. @Danielle2

    De quelles idées parlez-vous ? J’ai soutenu Ségolène en 2006-2007. Je me souviens encore de ce débat télévisé de 2007. Toutes nos espérances ont fondu ce soir-là. C’était invraisemblable ! Ségolène est une personne qui en a toujours fait qu’à sa tête. Hier, elle était conseillée par Sophie Bouchet-Petersen. Puis ce fut par Françoise Degois. Elle n’a jamais su s’entourer et je n’ai jamais vu beaucoup d’hommes dans son 1er cercle.

    J’ai soutenu Martine Aubry à la primaire. Je voterai Mélenchon. Puis je m’abstiendrai pour la 1ère fois de ma vie au second. Quand à ma mysoginie, n’allez pas trop loin, tout de même.

  18. @ Denis,

    Comme Robert j’hésite et ce pour une raison supplémentaire : je voudrais voter utile :
    – dire à Mélenchon qu’on soutient son combat, c’est bien pour qu’il le continue mais il n’est pas en position de second tour pour le moment
    – voter Bayrou pourrait se révéler plus utile car s’il gagne, il y aura au moins quelques avancées bloquées par la bipolarisation idéologique et une amélioration de la représentation à la proportionnelle par exemple. L’écologie pourrait y gagner aussi.

  19. @veto22

    L’écologie ne peut rien gagner avec Bayrou. Ce type est un productiviste ordinaire, qui n’a aucune idée plus haute que celles des autres. J’ai une profonde détestation pour Bayrou. Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, il suffit d’aller au marché de Saint Pierre de Cormeilles pour se rendre compte de la nature de l’électorat centriste. Il faut se souvenir aussi de Raymond Barre. Il y a eu heureusement des exceptions qui n’avaient rien à faire parmi ces gens là. Je pense à Simone Veil, notamment.

  20. @Denis

    Si j’ai mis au conditionnel « L’écologie pourrait y gagner aussi. », c’est bien parce que je partage tes doutes. Ce n’est pas pour rien d’avouable que Corinne Lepage a pris ses distances en 2010 mais je ne veux pas juger Bayrou non plus sur Barre ou Weil donc j’essaye actuellement de faire quelques vérifications « en direct » : hélas les premiers résultats vont dans ton sens. Je reviendrai sur cette page si ça le mérite …

  21. je viens de rencontrer ségolène à Paris !! toujours un accueil enthousiaste par ses supporters – elle a émis une idée, faire une loi pour interdire aux entreprises qui délocalisent d’emporter la marque, comme lejaby qui sera fabriqué en Tunisie, Aubade je ne sais plus où et qui se disent produits français – je vous donne pas 15 jours pour que cette nouvelle idée, fort judicieuse, soit dans le programme de hollande – de même qu’il a dit que les décisions prises par le nouveau gouvernement seront appliquées pendant toute la mandature, car sarkozy changeant tous les 15 jours de lois, perturbe le fonctionnement des entreprises qui se sont plaintes, encore une proposition de ségolène, et si denis le voulait, et que j’ai le temps, je pourrais lui faire une liste de toutes les idées de ségolène reprises par les autres politiques !! et qui montrent bien que c’est une personne exceptionnelle, je ne me suis jamais emballée pour personne mais, elle, elle se détache vraiment de la masse