La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Les assujettis à l’ISF en sur-représentation dans le gouvernement Ayrault

Par      • 10 Avr, 2013 • Catégorie(s): Parti Socialiste  Parti Socialiste    

Vous y croyez vous aux forces de l'esprit ?Avant de nous expliquer dans sa dernière cérémonie de vœux télévisés qu’il croyait aux forces de l’esprit, l’ancien Président de la République « socialiste » François Mitterrand nous avait expliqué tout le mal qu’il pensait des forces de l’argent. En effet, les gens qui ont de l’argent ont en général très peu d’esprit, occupés qu’ils sont à toujours en gagner davantage ! Il peut cependant y avoir ici ou là quelques exceptions. Elles sont suffisamment rares pour que j’ai peu d’exemples à vous présenter.

L’ISF sur-représenté dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault

Sur les 31 ministres « socialistes » (1) du gouvernement Ayrault, en intégrant le premier ministre et le Président, avant que Jérôme Cahuzac en soit débarqué, ils étaient quatre « socialistes » à y être assujettis. Cela représente un taux de 12%. Sur les bases de l’année 2010, il y avait en France au total 562 000 foyers fiscaux assujettis à l’Impôt Sur la Fortune sur un total de 36.2 millions. En pourcentage, le nombre de redevables à l’ISF dans la population française était en 2010 de 1.55%. C’est tout juste 8 fois plus.

Comment voulez-vous, dans ces conditions, que ces grands bourgeois au cœur tendre – du côté de leur porte-monnaie –  puissent conduire une politique de gauche, sachant qu’ils sont au gouvernement pour y défendre avant tout leurs propres intérêts ?

(1) J’y mets des guillemets, faute de pouvoir y mettre des pincettes.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , ,

3 Réponses »

  1. Ce post est vraiment démagogique…

  2. @Denis.
    Que se passe-t-il ? Tu vaux tellement mieux que cela….Es-tu donc assez naïf pour tomber dans le piège de cette nouvelle poudre aux yeux ?

  3. @Kelson

    Je n’ai là donné que des faits. Par ailleurs, je crois avoir évité de donner une « liste », non ?

    @Patrick

    Oui, à gauche, nous méritons mieux que ces gens-là.

Laisser une Réponse

*