La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Où est le programme de l’Université d’été du Parti Socialiste de la Rochelle 2007 ?

Par      • 12 Juil, 2007 • Catégorie(s):  

Une personne du PSE vient de me contacter par téléphone pour me demander le programme de l’université d’été du Parti Socialiste. Après une recherche dans les moteurs de recherche, d’actus, de blogs, je n’ai rien trouvé à ce jour.

J’ai mis en ligne le bulletin d’inscription sans prêter attention à l’existence d’un programme. Décidément, c’est contagieux !

Voie Militante Voie Militante

4 Réponses »

  1. Et au 28 juillet ….toujours rien à l’horizon ….est ce qu’on doit commencer à s’inquiéter ? La Rochelle est une jolie ville, notre hotel est reservé ….ce ne serait pas la catastrophe de passer 3 jours sur les terrasses des cafés avec les copains militants …mais tout de même, tout ceci ne fait pas trés sérieux …

  2. Ahhhh … le PS …..

    J’ai décidé de le quitter alors qu’un article du Monde Diplomatique m’apprenait que 11 (onze !!!) des membres du bureau directeur payaient l’impôt sur le revenu …

    Quid de l’analyse du discours si semblable à celui de la droite … ? Quid de la « main-mise » de l’appareil sur les executifs locaux ?

    S’il y a besoin d’une révolution, c’est bien celle du discours. Et peut-être accessoirement, des valeurs … ?

  3. Raison de plus pour y rester et pour y faire changer les choses. Mais je crois que ce n’est pas la voie (voix ?) que vous avez choisie.

    Pour le reste, je partage à 200% votre analyse. La politique d’un futur gouvernement de gauche ne doit pas avoir comme objectif de faire en sorte que chaque foyer français – ou presque – dispose de sa piscine, de son terrain de tennis et de son 4×4. Elle n’est pas de cautionner la présence totalisante de l’économique dans notre vie.

    NB Pouvez-vous me fournir la référence de l’article du Diplo ? Cela m’intéresse. Une information comme celle-ci doit être citée dans un blog du parti socialiste.

  4. Je ne crois pas que les problèmes de la France soient réductibles à des solutions en forme de discours.