La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Assez de blah blah !!! Nous voulons du concret !

Par      • 14 Juin, 2008 • Catégorie(s):  

Je suis fatigué, j’en ai assez d’entendre depuis 2002 nos élus de gauche, en particulier chez nous, les socialistes, s’exprimer de façon continue à la télé, dans la presse et même sur internet,contre la politique menée par les Chirac, Sarko, Fillon et consort. Le fait est avéré: Nous ne sommes pas d’accord avec leur politique, c’est OK.

Maintenant, une fois le constat fait, notre rôle ou plutôt notre devoir réside t-il uniquement dans la contestation? NON bien sur. Nous devons individuellement et collectivement prendre conscience qu’en agissant de la sorte, nous faisons le jeu de nos adversaires politiques, ce qui ne fait pas du tout avancer le chmilblic. Notre devoir, disais-je, est d’inciter nos élus socialistes à élaborer des propositions de GAUCHE structurées, c’est à dire qu’une idée développée (ex; les 35h, le temps partiel, les retraites, la dette publique etc…) ne doit pas etre uniquement accompagnée de critiques comme nous le constatons trop souvent mais bien argumentée avec tous les moyens (que nous nous donnerons) que nous devons mettre en oeuvre pour essayer de résoudre ce problème. Bien sur, j’aurais souhaité qu’au sein de nos instances dirigeantes, l’on se penche, malgré la proximité de la dâte du prochain congrés de Reims, sur un projet global, juste aprés les élections de mars dernier, comme le suggèrait Pierre LAROUTUROU dans son trés bon livre: « Le livre noir du libéralisme », ce qui aurait donné plus de crédibilité au P.S. mais, voila, chez nous, nous préférons faire avancer les hommes (ou les femmes) plutôt que les idées.

Je suis heureux de lire les billets que Hélène LEDOUX (Reconstruire et surtout échapper aux querelles de personnes) et Alain REY (la mode des cafés politiques) écrivent sur notre site, et surtout, je dois dire que je partage entièrement leur point de vue.

Nous pourrons, si vous le souhaitez, prolonger cette discussion jeudi 26 juin 2008 à 20 h 30 salle des associations de Brionne lors de notre réunion de section, n’est-ce pas Denis ?

Voie Militante Voie Militante

Tags : ,

Laisser une Réponse

*