La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Pour une nuit du 4 août dans le Parti Socialiste !

Par      • 12 Sep, 2009 • Catégorie(s): Militer  Militer    

Non, notre parti n’est pas mort ! Mais, du fait de l’incapacité de ses dirigeants empêtrés dans leurs privilèges, il risque de devenir moribond.

Une démocratie interne est à réinventer et c’est aux militants eux-mêmes de le faire, par un mouvement du bas vers le haut et non l’inverse (voir les incohérences de la modification des statuts, de la déclaration de principes, de la préparation du désastreux congrès de Reims avec ses motions illisibles… !).
Le Parti Socialiste doit être autre chose que le faire valoir d’une caste d’élus oubliant le sens du mandat qu’ils ont reçu devenant des professionnels embourgeoisés, pipolisés de la politique.

Je lance donc un appel à chaque section pour que s’y adoptent des cahiers de doléances concernant dans un premier temps les modifications statutaires recréant notre démocratie interne et permettant une véritable participation et motivation des militants.

Quelques exemples

  • non cumul de mandats,
  • pas plus de trois fois consécutives le même mandat,
  • retraite élective à 65 ans,
  • préparation du congrès non sur la base de textes abscons élabores par des clans,  sur des thèmes choisis soumis au vote des militants… etc

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

Une Réponse »

  1. Quelle est la catégorie des cadres du parti ?

    je suppose que ce sont tous des personnes issues de « familles très défavorisées » ou de hautes écoles générant une classe de haut fonctionnaires nantis, exemple : Delors, Royal, DSK & co ….

Laisser une Réponse

*