La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Méli mélo

Par      • 9 Sep, 2007 • Catégorie(s): Politique  Politique    

Les mouches auraient-elles changé d’âne ? Ce n’est pas certain mais après avoir paradé en bord de touche lors de France-Argentine à XV en direct sur TF 1, M. le Président a disparu du paysage une fois la défaite des Bleus consommée. Sur ce coup-là, la baraka l’a abandonné. Les supporteurs seront tristes, surtout pour l’équipe de France.

De ce fait puisqu’il y a tout de même un gouvernement et donc des ministres, c’est Mme Bachelot qui a exprimé le sentiment de l’exécutif sur ce gravissime sujet : elle a dénoncé « la pensée unique » qui aurait conduit notre beau pays à décréter que le match était gagné avant même de l’avoir joué. Un ange passe…

Laissons ces balivernes pour scruter le paysage politique et singulièrement du côté de la gauche.

On a bien compris que le P.S. devait se (re)construire, se (re)fonder, bref qu’il devait renaître mais enfin, en attendant, a-t-il la capacité de s’exprimer en tant que parti politique ? Est-il audible ?

Certes, des voix socialistes s’élèvent et elles sonnent souvent juste (cf : un formidable BADINTER dans Le Monde de dimanche-lundi). Il faudrait sans doute être plus offensif. Il est important de casser l’image d’une gauche absente. Un véritable boulevard s’offre à l’opposition : on ne lui fera pas l’injure d’énoncer ici les sujets sur lesquels on aimerait l’entendre.

Il ne sert à rien de produire des brûlots sur fond de luttes de courants surréalistes. Ce n’est pas ainsi que le P.S. retrouvera de la crédibilité.

Plus que jamais une opposition de gauche clairement identifiée, intelligente, dotée d’un projet fondé sur ses valeurs est indispensable pour notre pays.

C’est aux militants et à tous ceux qui partagent ces convictions de gauche de réclamer du P.S. qu’il entame son aggiornamento.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , ,

Une Réponse »

  1. la ville de brionne et surtout son opposition de droite a fait l’objet d’un article au mois de juillet sur le blog reactionashow.blogspot.com
    on retrouve aussi tout un panel d’info exclusives sur notre cher ministre de la guerre et le debut d’une aventure palpitante au bresil