La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Mélenchon, par procuration

Par      • 7 Jan, 2013 • Catégorie(s): Politique  Politique    

Ce soir, Jean-Luc Mélenchon sera confronté à Jérôme Cahuzac sur France 2 à 22 h 25 dans l’émission Mots Croisés animée par Yves Calvi. J’attends ce débat avec une impatience non dissimulée et j’espère que Jean-Luc Mélenchon sera en forme face à un homme qui, de 2003 à 2004, a embauché une femme sans papier au noir pour un coût horaire inférieur au SMIC.

L’enregistrement de Jérôme Cahuzac par le site Mediapart révélant l’existence d’un compte non déclaré auprès de la banque suisse UBS n’aura même pas suffi à le faire taire et à ce qu’il décampe du gouvernement.  Alors qu’il y était farouchement opposé, le ministre du budget fait aujourd’hui dans la surenchère en prétendant, contre les propos de son ministre de tutelle Pierre Moscovici, que la taxation à 75% est désormais faite pour durer tout le quinquennat. Je crains même qu’il soit à l’origine du retoquage par le conseil constitutionnel du projet de loi du gouvernement visant à imposer les très riches. Mais de qui cet homme se moque-t-il ?

Il va falloir aussi ce soir qu’il nous explique, ce suffisant, pourquoi le 1er acte de son ministère fut de commanditer un rapport exonérant Eric Woerth dans l’affaire de l’hippodrome de Compiègne. Allez, vas-y la Méluche !

Jérôme Cahuzac est-il le mieux placé pour nous parler de combat contre la fraude fiscale ?

Crédit photos : Le Monde, MSN

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , ,

5 Réponses »

  1. malheureusement, JLM, n’a pas daigné parlé de ça. Mais on en appris plus sur le sieur Cahuzac : il n’a jamais cru en la luttes classes.

  2. @Annie

    Je ne l’ai pas trouvé très bon. Il s’est fait enfermer dans son rôle de bête de foire.

  3. je ne suis pas en désaccord (!)

  4. NB je ne reçois pas les réponses dans ma boite mail

  5. @Annie

    En effet, j’ai un problème non identifié sur ce serveur.

Laisser une Réponse

*