La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Xavier Niel, Pierre Bergé, Edwy Plenel, Mediapart, Le Monde : panique générale à l’Elysée !

Par      • 11 Juil, 2010 • Catégorie(s): Médias  Médias    

En 1977, naissait le Matin de Paris dont la fondateur, Claude Perdriel, est à la tête du Nouvel Observateur. Ce fut un événement décisif dans l’arrivée de François Mitterrand au pouvoir en 1981.

2012 en ligne de mire !

La gauche sait qu’elle est en capacité de reprendre le pouvoir en 2012. Nous sommes très nombreux à le souhaiter tant le pouvoir actuel nous montre sa grande incompétence. L’empressement à faire voter le paquet fiscal quelques mois seulement après son arrivée à l’Elysée nous montre à quel point la droite française avait à cœur de remercier ses amis qui lui financèrent sa victoire en 2007.

Xavier Niel, l’homme à abattre !

Ne nous y trompons pas ! Derrière la cabale du pouvoir contre Internet et  Mediapart, le Président de la République cherche surtout à discréditer un homme : Xavier Niel, 18e fortune de France. C’est peu, bien peu en regard de la fortune de Liliane Bettencourt ! Xavier Niel est aujourd’hui un des contributeurs de Mediapart et, avec Pierre Bergé, ils ont été choisis par Le Monde pour recapitaliser le grand média français. Exit l’aventure de Vendredi.info. Retour aux fondamentaux ! Rappelons aussi qu’Edwy Plenel fut directeur de la rédaction du Monde de 1996 à 2004. Rappelons enfin que Ségolène Royal, après qu’elle fut défaite, appela les socialistes à s’abonner à Mediapart !

L’actuel Président de la République a tout fait pour que Free n’obtienne pas la 4e licence de téléphonie mobile. Xavier Niel n’aura sans doute pas apprécié sa mise en détention provisoire pour proxénétisme aggravé le 28 mai 2004. Sur cette affaire, il fut lavé de tout soupçon par le juge Renaud Van Ruymbeke qui prononça une ordonnance de non lieu le 30 août 2005. Sarkozy n’a pas hésité à déclarer récemment qu’il voyait en Xavier Niel un « homme du Peep Show« . Le fournisseur d’accès Internet Free, dont le PDG est Xavier Niel, représente 4.456 millions de foyers français. Cela compte bien plus que les 150000 euros que Madame Liliane Bettencourt aurait fait verser à Eric Woerth dans le cadre du financement de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy.

Xavier Niel et Pierre Bergé, repreneurs du journal Le Monde

Crédit photos : Infos du Net, Radio Canada, Le Matin.ch

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , ,

Les Commentaires sont clos.