La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Wikio, Ségolène et Vendredi.info : les faits, rien que les faits !

Par      • 3 Sep, 2009 • Catégorie(s): Médias  Médias    

Du fait de la charge violente que vient de subir Cécile Duflot, la sur-réaction de quelques camarades blogueurs des Leftblogs et des « co-rédacteurs » de Vendredi.info m’a amené à creuser un peu plus.

Les 4 blogs qui arrivent en tête du classement Wikio des top blogs politique sont TOUS socialistes :

Or, ces quatre blogueurs ont écrit les billets suivants au sujet de la taxe carbone :

Le sujet est d’actualité. Dont acte.

Sur Vendredi.info, financé par Pierre Bergé, un très proche de Ségolène Royal, les points de vue de Marc et de Dagrouik (Intox2007) sont mis en avant.

Or, deux phrases me viennent à l’esprit :

  1. les faits sont têtus. (C’est pas de moi !)
  2. le hasard et la nécessité (Je vous en conseille la lecture)

J’ai, par dessus tout, horreur d’être pris pour un imbécile. Et je n’en dirai pas plus. La campagne des régionales, pour ceux qui en doutaient encore, a bel et bien commencé en ce début du mois de septembre.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , ,

5 Réponses »

  1. Sarkofrance est encarté écolo cher ami. Ce billet ne tient pas debout.
    D’autre part j’ai descendu Bergé et Royal dans de nombreux billets, et Rosselin reprends souvent mes billets pourtant… Je sens que je vais me payer les bobo écolos pour changer, c’est d’actualité. Je ne lèche pas le cul de monsieur Hulot, qui devrait prendre ses vacances.

  2. Tu remarquera que ce sont les commentaires chez moi qui parlent de la taxe carbone, et pas du tout le billet qui raconte les dernières heures de l’Univ d’été du pole écolo du PS avec des invités Verts, PCF.

    Quand au billet repris par la recherche « taxe carbone » sur vendredi info, il s’appelle « des ordures à recycler » et ne parle pas de taxe carbone, la phrase en cause est :

    Vous l’avez remarqué en ces périodes de taxe carbone et d’écolo-comportement on doit tout recycler et trier. C’est ainsi que je trie mes ordures: papier, verre, emballages et le reste ailleurs. En faisant cela je participe à un truc collectif qui améliore la vie de tout le monde. Si Si je vous l’assure. On devrait faire pareil avec tout, et y compris avec certaines ordures qui agissent le jour du 4 aout (abolition des privilèges) pour annoncer la distribution de cadeaux à une classe de nantis, la nouvelle noblesse poudrée elle aussi.

    Il aurait fallu que tu le lise.

    Manifestement, tu procèdes par simplification.

  3. @rimbus

    je sais où est Juan. Je l’ai mis dans le billet. « Bobo écolos »… Oui bien sûr : y a 16% des gens qui ont voté Europe Ecologie ! 16% de bobos ? c’est ça ?

    @dagrouik

    Je pense que mon questionnement n’a rien de simpliste. Il pose la question de la relation de la gauche à l’opinion, là où la droite écrase la presse nationale et la PQR de ses appuis solides. Je le répète : j’ai été extrêmement surpris de la violence du tir de barrage vis à vis de Cécile Duflot. Remarque, au passage, que Daniel Cohn-Bendit a été curieusement épargné. Mais cela n’a rien à voir avec ce qui m’occupe : y-a-til oui ou non une stratégie d’occupation de la blogosphère ? Pour moi, c’est OUI et c’est tout ! Je ne juge pas. je ne condamne pas.

  4. Euh … Partageons mon avis n’est pas un encarté, et ne l’a jamais été.
    La théorie du complot a ses limites.

  5. @Maxime

    Je n’ai JAMAIS parlé de théorie du complot !!!