La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Une bonne idée, non ?

Par      • 15 Sep, 2007 • Catégorie(s): Médias  Médias   Politique culturelle  Politique culturelle    

Une association lancée en juillet, le « Rassemblement pour la démocratie à la télévision » (RDT), a incité lundi, par le biais d’un communiqué, les rédactions à participer à une « journée nationale sans Sarkozy dans les médias » le 30 novembre.

Dans l’idée que cette journée devienne « une grande journée de la démocratie et de la liberté de la presse« , « pas une image, pas un son, pas une ligne sur les faits et gestes de Nicolas Sarkozy ne doivent sortir, ce jour-là, des rédactions ! Ni éloge, ni critique, ni commentaires ! Rien de rien, s’il vous plaît« .

Le RDT est présidé par un sociologue de 52 ans, Pierre Bitoun.
Ce dernier encourage les citoyens à diffuser l’appel (pour ma part c’est fait).
Basée à Tours, l’association se définit comme « indépendante de toute organisation politique » (ça ça m’embête… apolitique en général c’est de droite… mais là…) et « propose une action novatrice, ambitieuse, qui touche au coeur même du système d’influence: les sondages (interdire leur réalisation dans les trois mois précédents un scrutin électoral) et les journaux télévisés (démocratiser les journaux de TF1 et France 2) ».

Je trouve l’idée plutôt marrante… mais le boycotter c’est encore faire attention à lui… pfff… on va avoir du mal à s’en dépêtrer de celui-là !

Voie Militante Voie Militante

Les Commentaires sont clos.