La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Proposition de charte du blog de Brionne

Par      • 18 Juil, 2008 • Catégorie(s): Médias  Médias    

Face à l’augmentation des rédacteurs de ce blog, il devenait plus qu’urgent de définir une charte qui définit les règles au sein de la maison commune.

Vous pouvez d’ores et déjà télécharger ma proposition de charte de blog. J’attends vos commentaires avec une grande impatience. Sans doute, comporte-t-elle des manques !

NB Lorsque cette mouture sera finalisée (très, très rapidement), si vous vous sentez l’âme d’un rédacteur militant ou sympathisant socialiste et que cette charte – dans l’esprit – vous convient, alors vous êtes le bienvenu parmi les rédacteurs de ce blog.

Voie Militante Voie Militante

Tags : ,

5 Réponses »

  1. Mon cher Denis, ça commence mal pour votre charte….êtes-vous sûr que tous les auteurs de textes sont les vrais auteurs? n’y-a-t-il pas un « nègre » qui rédige pour le compte d’un (e) signataire? Vérifiez, cherchez, ne vous laissez pas berner!

  2. @José

    La charte ne s’applique à partir du moment où elle est en vigueur. La rétroactivité n’est pas un principe juridique « acceptable ». Je ne l’appliquerai pas à cet espace.

    A bientôt !

  3. Bien sûr! C’est le « après » qui sera intéressant à suivre. Bon courage!

  4. Charte du blog de Brionne

    ou l’invitation à l’auto-censure…

    Bonnes vacances mes amis jp

  5. @Jean-Paul

    Non, Jean-Paul. Il s’agit tout simplement du fait de se préserver de comportements qui seraient susceptibles de nous décrédibiliser. C’est tout. Je crois que nous devons changer de braquet. C’est tout.

    Lis la charte avec attention. Pour ma part, je n’y vois aucun problème particulier. Et toi ? J’attends tes observations avec grand intérêt. Nous avons jusqu’au 1er septembre pour que la charte s’applique.