La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Médias français : larbins, laquais et sherpas du nucléaire français !

Par      • 19 Juin, 2011 • Catégorie(s): Médias  Médias    

En dehors du portail d’information de France 2, pas un média Français – PAS UN – n’a repris l’information de l’AFP relative à l’accident nucléaire d’Anshas, en Egypte. Nada sur Le Monde.fr, dans Libération, dans Rue89, dans MédiaPart ou encore Slate.fr, qui ont pu bénéficier des fonds gouvernementaux d’aide à la presse ! Hein, Stéphane, c’est çà le journalisme : animer des débats insignifiants à coup de subventions publiques ? Et dire que ce sont nos impôts qui vous paient en partie pour faire ça !!!

Pas un article non plus relatif à la panne des pompes de refroidissement du réacteur de la centrale nucléaire de Fort Calhoun dans le Nebraska envahie des eaux du Missouri ! Nada sur Le Monde.fr, dans Libération, dans Rue89, dans MédiaPart ou dans Slate.fr.

Rien ou presque sur le choix du peuple italien de sortir définitivement du nucléaire à plus de 95%, dans le journal de France 2 de lundi dernier. La rédaction aura préféré nous distraire autour des ennuis judiciaires d’un homme d’une grande insignifiance ! C’est vrai que, du haut de leurs 447.8 millions d’euros investis dans le marché publicitaire français, Bouygues, EDF et GDF Suez pèsent lourdement sur la ligne éditoriale des médias français.

La France, 1er acteur de la prolifération nucléaire dans le monde

Dans la vidéo, dont l’authenticité reste à vérifier, ce français qui vit au Japon nous rappelle qu’un pays qui dispose de 58 réacteurs nucléaires est un pays faible. Que se passerait-il, en effet, pour les producteurs de vins du Bordelais dans le cas où la centrale nucléaire du Blayais venait à connaître une défaillance de ses circuits de refroidissement suite à une inondation comme celle qui eut lieu en 1999 ?

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , ,

Laisser une Réponse

*