La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Médias français : la parole de la gauche confisquée ?

Par      • 2 Sep, 2008 • Catégorie(s): Médias  Médias    

Parole confisquée pour la gauche dans les médias français ?

Ce matin de 7 h 00 à 7 h 30, sur France Inter, pour ceux d’entre vous qui ont pu avoir une oreille attentive (en coin), vous aurez remarqué l’absence TOTALE de l’expression du moindre représentant syndical ou de celle d’un représentant de l’opposition politique.

Aucune critique, aucune analyse : un information de faits. Rien que des faits. Le bal s’ouvre avec Darcos et son dernier effet d’annonce : l’anglais et le e-learning pour tous. Le journaliste fait tout de même remarquer que la mesure n’est pas financée. Ouf, l’honneur est sauf. Et puis, c’est le scoop… une affaire d’Etat selon le journaliste : Nicolas Sarkozy aurait téléphoné à son ami Christian Clavier et aurait activement contribué au limogeage de Dominique Rossi, coordinateur des forces de sécurité en Corse. Les ministres défilent au micro et dans les mots du journaliste. Dati nous parle de ce détenu dangereux à Fleury-Mérogis. Elle est sans doute la mieux qualifiée pour en parler. Et puis à nouveau Sarkozy : la Moselle vit une attente insoutenable et est suspendue à la décision du Prince au sujet de la suppression des casernes du fait de l’application des mesures du dernier livre blanc sur la Défense. Pour conclure sur un joyeux feu d’artifice sur l’ISF en évoquant tour à tour Fillon, Lagarde et Hirsch. La « réforme constitutionnelle » votée par quelques socialistes égarés n’a rien prévu quant au temps de parole présidentiel. Cela laisse augurer de beaux jours pour l’opposition dans ce pays.

Durant tout le week-end, les médias français ont passé leur temps à railler le Parti Socialiste à la Rochelle. Fabius, Aubry, Montebourg, Cambadélis – ces reconstructeurs d’un autre siècle – auront certes contribué à amuser le petit peuple. Pas un mot sur l’exceptionnelle rencontre des militants socialistes, sur leurs idées – et ils en ont – et sur leur travail.

Cette rentrée dans les grands médias ressemble aux autres : celle de l’expression de journalistes aux bottes. France Inter ne déroge pas à la règle.

Voie Militante Voie Militante

Tags :

3 Réponses »

  1. Les têtes pensantes du « Paf socialiste » sont mises en avant pour cacher les actes d’autres personnes plus actives qui se dépensent plus …

    D’un autre côté il existe le parti des cheveaux de courses qualité « tpf », mais dont le fond est réellement vide si ce n’est simplement de vider les poches des « con citoyens » ….

  2. Que ce soit au niveau de la télévision, de la radio, ou de la presse écrite, c’est à peu près blanc bonnet et bonnet blanc.
    Il n’y a plus d’informations dans ce pays !

    Ce qui est rageant c’est que ça continue et que personne ne bouge.

    Et puis j’en ai marre qu’on se foute de la goule des socialistes comme ça tout le temps, c’est encore plus agaçant quand on sait que nous on se bouge les fesses !

    Notre action, et notre blog, n’en prennent que plus d’importance !

  3. Et je trouve que France Inter est dans les radios généralistes la moins…. la moins sarkosiste .
    A ce propos ce bon Mr Bayrou nous rappelait ce matin sur France Inter l’existence scandaleuse du fichier Edvige ( tu vois Denis , le bon Bayrou est quelque fois utile ) . Alors amis (es) républicains (es) , signez vite la pétition « Non à Edvige » si ce n’est déjà fait , vous connaissant tous et toutes .

    Pour en finir avec l’info , moi je vais de plus en plus souvent vers des sites comme Rue89 , Marianne , Mediapart ou même les sites de Libé ou du Monde car les commentaires des lecteurs éclairent parfois les articles sous des angles intéressants ( et j’écoute France Inter sur internet à l’étranger ne vous en déplaise ..na ! na ! na !.).